Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique

Aller en bas 
+9
Phil53
Rajqawee
CHP
did67
Moindreffor
Dzodzet
Adrien
yool
pi.r
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 0:49


_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
julienmos




Date d'inscription : 26/09/2022
Département (en lettres) : Moselle
Altitude : 300 m environ
Messages : 34

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMar 15 Nov - 23:34

au  début, j'avais cru reconnaître Didier  LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 1f60a

https://www.youtube.com/watch?v=lESDfsAIPf4
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 0:20

julienmos a écrit:
au  début, j'avais cru reconnaître Didier  LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 1f60a

https://www.youtube.com/watch?v=lESDfsAIPf4

Ah pas faux... ri4

Pas inintéressante d’ailleurs sa vidéo

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 14:54

Allez, je partage ce commentaire posté sous ma vidéo "conf à Montpellier" (donc scientifiquement ardue) :

"Bonjour Didier, je suis ouvrier maraîcher et j'écoute avec mes écouteurs vos vidéos en travaillant. Quel bonheur. Vous n'êtes pas un simple jardinier, vous êtes un chercheur et votre travail est précieux. Merci à vous"
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMer 16 Nov - 16:52

APPEL PUBLIC A LA POPULATION SUISSE

Je viens d'apprendre que le reportage tourné cet été au PP pour le compte de France TV (FR3) a été diffusé en Suisse par la RTS. C'est une série qui s'appelle "Les Potagers de Julie".

Je n'ai pas encore vu ce que la maison de production a tiré de 3 jours de tournage. Quelle narration ? Est-ce fidèle ? Est-ce représentatif ?

J'ai trouvé le replay sur le site de RTS, mais je n'y ai pas accès. C'est bloqué en France (des histoires de droits).

https://www.rts.ch/play/tv/les-potagers-de-julie/video/cabus-dalsace-episode-910-saison-1?urn=urn:rts:video:13533883

Alors je formule un rêve, avec des "si" :

a) si quelqu'un me lit en Suisse
b) s'il a techniquement la capacité de "capturer" du streaming (j'ai personnellement un logiciel qui le fait, mais qui est payant - Screenpresso)
c) s'il a du temps...

... alors ce serait chouette de capturer le replay et de m'envoyer le fichier mp4...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 22:08

Il doit falloir utiliser un proxy.
J’ai essayé mais sans succès.... triste3

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 12:18

La télé suisse ne doit pas avoir le droit de diffuser hors Suisse. Puisque cela n'a pas été diffusé encore par FranceTV !

Il faudrait sans doute utiliser les systèmes permettant de planquer son IP...

Ce n'est pas urgent à ce point. Je suis juste curieux de savoir la narration qui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 902

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 17:09

as tu une idée de quand cela sera diffusé sur francetv....et où ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 17:28

Sur France3, samedi après-midi. C'est la série "Les Potagers de Julie"...

Apparemment, ils ont diffusé 5 épisodes entre octobre et novembre. Cela a l'air interrompu maintenant. Trêve hivernale ????

L'épisode tourné chez moi s'appelle "Cabus d'Alsace" (chaque région a été caractérisée par un légume emblématique) et est le numéro 9/10...

J'imagine que maintenant, cela va vers les émissions de Noël et que cela sera diffusé en février ou début mars ????? A vérifier.*

Je n'ai aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptySam 26 Nov - 12:25

Ton attaché de presse ne peut pas se renseigner? ri2

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptySam 26 Nov - 14:47

Ce n'est pas passée par elle - le réalisateur est un ancien fan ; en plus c'est une petite maison de production, avec qui je suis en contact - qui on dû vendre les droits à FranceTV sans savoir quand c'est diffusé...
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1469

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptySam 26 Nov - 18:04

salut les PP,

j'ai regardé aussi comment regarder la vidéo suisse, mais il faut cacher son adresse IP, avec un VPN ou un PROXY.
Des "hackers" pourraient surement faire autrement, mais bon, on ne va se lancer là-dedans

A bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:19

Les premiers bilans sur la météo de 2022 commencent à être publiés.

Sur cette page du site du journal Le Monde, vous pouvez visualiser température / ensoleillement / précipitations 2022 comparé aux "normales" (dont je rappelle toujours que c'est la moyenne des 3 dernières décennies complètes - donc qu'elles sont déjà passablement "réchauffées" ; ce n'est pas à comprendre que sens de "ce que l'on aurait normalement eu s'il n'y avait pas le réchauffement")

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/30/l-annee-2022-a-ete-la-plus-chaude-jamais-mesuree-en-france-annonce-meteo-france_6152358_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 12:16

Bon, j'ai perdu le fil de ma "TAVERNE"

("A quelle passe le prochain bar ?" HF Thiéfaine dans le texte... "Que je paye une bière à mon clébard !")

Pour que vous sachiez dans quel monde on vit, je publie ce mail reçu (anonymé) :

Bonjour ! ☀ Tout d’abord bravo pour tout votre travail et le beau contenu créé. J’ai repéré votre profil et je pense que nous pouvons mettre en place de belles choses ensemble pour collaborer et propager des valeurs communes. Je m’appelle xxxxxxx de [la société YYYY] et je participe à la diffusion des nos innovations sur la partie influence ainsi que sur des partenariats associatifs L'ambition de [la société YYYY] est de démocratiser l'expérience et l'utilisation de l'énergie solaire concentrée en alliant innovation et transfert de connaissances. Le soleil source d'énergie gratuite, durable et écologique ! Nous avons des produits qui peuvent sûrement vous plaire ainsi qu’à votre communauté. Comme par exemple notre dernier zzzzzzzzzzzzzzzzz (primé au concours Lépine). Il s’agit zzzzzzzzzzzzz capable de s’adapter à toutes vos recettes, et made in france ! Pour en savoir plus je vous invite à cliquer ici : aaaaaaaaaaaaaaaaaaa Seriez-vous disponible pour un appel téléphonique ? (si vous préférez on peut également communiquer par instagram). Ce serait l'occasion d'échanger voir si vous avez des besoins auxquels on peut répondre ainsi que sur des éventuelles collaborations que l'on pourrait faire ensemble à l'avenir :) En vous souhaitant une très belle journée"

Je vous laisse deviner ce que valent les avis de certains...
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 902

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 10:50

...pas sur que la personne est l'échange "fructueux" qu'elle espère avec toi...ri2

ce qui fait pas rire, c'est ce que cela révèle de notre société ...
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 10:54

Cela renvoie à ce que je disais de mes audiences, en "intro" de mes dernières vidéos (la troisième est presque finie...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 18:09

Pas bien pigé....
La société ne proposait rien d’intéressant ou un partenariat commercial?

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 19:43

???? Cela s'emmêle, je ne suis pas sûr de comprendre...
1) Je ne sais pas ce que la société en question propose ; je n'ai pas répondu...
2) En effet, cela montre que sur Youtube, une audience se monnaye aisément, et même qu'on vient te chercher...
3) Et cela m'interpelle donc et quelques milliers de vues me satisfont ; je n'ai pas réellement envie de déployer des efforts pour en avoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2872

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyJeu 5 Jan - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyJeu 5 Jan - 18:39

Je les ai rajoutées dans ta section vidéo cligne

https://potagers.forumactif.com/f8-potager-du-paresseux

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptySam 7 Oct - 19:36

Une pierre de plus dans l’édifice de Didier.... même chez les pros...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/rechauffement-climatique-on-a-une-production-quasiment-identique-a-l-ete-constatent-les-agriculteurs-des-hautes-alpes-2852273.html

La chaleur extrême de ce début d'automne n'est pas sans conséquences pour les producteurs locaux. Les envies des consommateurs changent et les rythmes ne sont plus les mêmes pour les maraîchers notamment. Reportage à La Freissinouse, dans les Hautes-Alpes.

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites

pi.r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joël




Date d'inscription : 13/04/2022
Département (en lettres) : Rhône
Altitude : 180 m
Messages : 320

LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyDim 8 Oct - 7:53

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 EmptyMer 11 Oct - 16:12

did67 a écrit:
Ce n'est pas passée par elle - le réalisateur est un ancien fan ; en plus c'est une petite maison de production, avec qui je suis en contact - qui on dû vendre les droits à FranceTV sans savoir quand c'est diffusé...

Bonjour Didier ! (je me suis inscrit car tu a fais une pause dans tes vidéos (ça donne à réfléchir hein ; )), heureux de voir que tu es toujours de ce monde  ri1 )

Ton reportage serai visionnable à la condition de s'inscrire: https://www.france.tv/france-3/les-potagers-de-julie/4856968-cabus-d-alsace.html

Ton contenu est sans nul doute intéressant, mais perso je ne supporte plus les médias et leurs méthodes, rien que de voir la présentation de cette série avec cette femme qui a l'air de postuler à un concours de beauté, ça me donne la gerbe..

did67 a écrit:
Pour que vous sachiez dans quel monde on vit, je publie ce mail reçu (anonymé) :

Bonjour ! ☀ Tout d’abord bravo pour tout votre travail et le beau contenu créé. J’ai repéré votre profil et je pense que nous pouvons mettre en place de belles choses ensemble pour collaborer et propager des valeurs communes. Je m’appelle xxxxxxx de [la société YYYY] et je participe à la diffusion des nos innovations sur la partie influence ainsi que sur des partenariats associatifs L'ambition de [la société YYYY] est de démocratiser l'expérience et l'utilisation de l'énergie solaire concentrée en alliant innovation et transfert de connaissances. Le soleil source d'énergie gratuite, durable et écologique ! Nous avons des produits qui peuvent sûrement vous plaire ainsi qu’à votre communauté. Comme par exemple notre dernier zzzzzzzzzzzzzzzzz (primé au concours Lépine). Il s’agit zzzzzzzzzzzzz capable de s’adapter à toutes vos recettes, et made in france ! Pour en savoir plus je vous invite à cliquer ici : aaaaaaaaaaaaaaaaaaa Seriez-vous disponible pour un appel téléphonique ? (si vous préférez on peut également communiquer par instagram). Ce serait l'occasion d'échanger voir si vous avez des besoins auxquels on peut répondre ainsi que sur des éventuelles collaborations que l'on pourrait faire ensemble à l'avenir :) En vous souhaitant une très belle journée"

Je vous laisse deviner ce que valent les avis de certains...

Ça fait froid dans le dos de voir que ces procédés deviennent "normaux" (surtout que c'est présenté gentillement genre "y a rien de mal !" ; Damien Dekarz a aussi confié qu'il avait été démarché pour des gros contrats juteux, et resté intègre heureusement.

Quand on devient connu c'est comme quand on devient riche, les parasites et vautours rappliquent.
(Je souhaite aussi partager mes recherches et gagner un peu en notoriété pour qu'elles soient diffusées donc gagner en pouvoir de changer le cours des choses, mais pas de trop non plus ou alors il faut un soutien d'entourage solide pour affronter les problèmes qui grossissent aussi)

"Quand le blâmable deviendra convenable, et le convenable sera blâmé"…les signes de la fin des temps qui approche pour les croyants

Concernant le changement climatique, tornade dans mon dpt il y a peu…(pas de blessé, qu'un peu de batiments agricoles)
Dire que quand j'étais gosse on regardait ça à la télé dans les autres pays en se disant "Dieu merci, il n'y a rien en France" ri2
(Je croise encore des gens qui nient le changement climatique, malgré tout et notamment la remontée des espèces animales et végétales méditerranéennes, mais c'est sûrement un complot, ils ont amené des lézards exprès au nord ! lol!  (à noter qu'on me taxe souvent de complotiste quand j'émets mes doutes sur les bonne intentions de nos dirigeants, ce mot étant à la mode je l'emploie aussi ; ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique   LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE - le Potager du Paresseux frappé par le changement climatique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» POTAGER DU PARESSEUX - s'adapter au changement climatique - conférence aux maraichers / Partie 1
» POTAGER DU PARESSEUX - réchauffement climatique ou pas ?
» LIVRE - les 500 meilleurs trucs du jardinier paresseux
» LIVRE - le potager du paresseux
» LIVRE - Le potager du paresseux (édition 2) de Didier Helmstetter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: l'actu des potagers :: L'ACTU DES POTAGERS et de la nature :: LIVRES-
Sauter vers: