Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël




Date d'inscription : 13/04/2022
Département (en lettres) : Rhône
Altitude : 180 m
Messages : 243

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptySam 29 Avr - 15:35

Bonjour Didier.

Je viens de voir ta dernière vidéo "Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" !"





Dans les commentaires, tu indiques trouver les boudins beta solar chez Beckmann kg.
J'ai donc essayé de passer commande de https://www.beckmann-kg.de/W%c3%a4rmespeicher-BETAnbsp%3bSOLAR

Problème : je ne parle pas un mot d'allemand. Je suis donc passé par un traducteur (deepl.com)

Mais, arrivé à la page https://www.beckmann-kg.de/websale8/, il me dit qu'il n'y a aucun article dans le panier.

Je reçois néanmoins un mail intitulé "Ihre Bestellung" où cet article apparaît.
Mais nulle part je n'ai eu à entrer mes coordonnées bancaires pour le paiement...

Je n'y comprends rien : ma commande est-elle passée ou pas ?
Et je suppose qu'ils ne vont pas me l'envoyer sans que je ne l'ai payée...

Tu peux me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2557

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptyMar 2 Mai - 16:55

Je suis passé par l'onglet "contact", mais il est vrai que j'écris l'allemand. Je dois avoir quelque part, dans mes contacts de ma messagerie, l'adresse du responsable...

Fais-moi un mail, avec tout ce que tu as comme données - le compte (nom, etc), une éventuelle référence de "Bestellung", dates, etc... Je les contacte.

Mon mail : lepotagerduparesseux@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Joël




Date d'inscription : 13/04/2022
Département (en lettres) : Rhône
Altitude : 180 m
Messages : 243

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptyMar 2 Mai - 21:18

Merci Didier.
Comme il y avait la possibilité (si j'ai bien compris) de commander sans créer de compte, je n'en avait pas créé...
Je te transfère le mail qu'ils m'avaient envoyé. Je pense que tu y trouveras toutes les infos nécessaires.
Sinon, demandes-moi...
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 823

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptyMer 3 Mai - 16:26

vidéo très intéressante comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2557

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptyMer 3 Mai - 17:35

Ce qui est drôle et en dit long sur les "habitudes" de ceux qui sont sur Youtube : j'ai au moins deux commentaires qui me disent qu'on ne dit pas "disez..."

1) Ce qui veut dire que ces personnes n'ont simplement pas lu le titre en entier...

2) ... ou qu'elles ne sont pas futes futes...

3) ...et qu'elles ignorent Julos Beaucarne ; je cite : "Dans le cadre de la semaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites !" [peut-être dans l'album intitulé "Front de Libération des Arbres Fruitiers", mais ça, je ne suis pas sûr)...


Le troisième point, je ne chipote pas. Mais les deux autres : voilà ce qu'est Youtube - des gens trop pressés qui ont l'outrecuidance de te faire une leçon de français sans avoir eu le temps de lire ! Et qui, du coup, affichent leur propre bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 823

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptyJeu 4 Mai - 7:52

mode H.S. : on
did67 a écrit:
...et qu'elles ignorent Julos Beaucarne ; je cite : "Dans le cadre de la semaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites !" [peut-être dans l'album intitulé "Front de Libération des Arbres Fruitiers", mais ça, je ne suis pas sûr)...!
découvert à l'époque dans les émissions de Claude Villert sur inter...un autre "régional de ton coin" entendu à la même époque, sur la même chaine: Roger Siffert...je ne sais s'il existe toujours ?
un autre découvert à la même époque et dont les chansons m'ont accompagné toute ma vie : IDIR ...

mode H.S. : off

la stratégie que tu décris nous a permis de ne pas acheter de salade depuis plusieurs mois ...mais j'avais presque remplis nos quelques m2 de plan en toute fin d'automne, y compris des radis que nous avons mangé avant Pâques. ils etaient un peu "ferme" mais tout a fait mangeable !
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2557

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 EmptyJeu 4 Mai - 9:42

HS On : en voilà, de bonnes références... J'ai rendu un bref hommage à Idir lorsqu'il est mort il y a environ 1 an je crois, dans une de mes vidéos...

Roger Siffer est, à ma connaissance, toujours en vie. La "Choucoutrerie" à Strasbourg, salle de spectacle, de concerts... continue de maintenir la flamme

"Le Théâtre de la Choucrouterie à Strasbourg s’est voulu laboratoire et pépinière. "Si l'on ne plante pas nos propres salades, il faudra en importer" reste la devise de son directeur Roger Siffer."

Il y a quelques années, l'été, il a encore organisé un "Mobyletteltour" en Alsace (pour se moquer des grands Tours organisés par les stars l'été, à grand renfort de camions de matériel)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  POTAGER DU PARESSEUX -1° vidéo de 2024
» POTAGER DU PARESSEUX - vidéo, la der de 2023
» POTAGER du PARESSEUX - vidéo mon chou de Pâques
» POTAGER du PARESSEUX - (vidéo) mes châssis en polycarbonate à ouverture automatique...
» POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: POTAGER DU PARESSEUX-
Sauter vers: