Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VENDÉE - Nouveau jardinier - FRANÇOIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fauchelevent




Date d'inscription : 18/03/2024
Département (en lettres) : Vendée
Altitude : 60
Messages : 61

VENDÉE - Nouveau jardinier - FRANÇOIS Empty
MessageSujet: VENDÉE - Nouveau jardinier - FRANÇOIS   VENDÉE - Nouveau jardinier - FRANÇOIS EmptyLun 18 Mar - 20:31

Bonjour,
 
  je m'appelle François c'est le printemps et j'ai faim ou soif de cultiver mes fruits et légume. Je suis complétement débutant. Et paresseux. Je cultive où plutôt je vais cultiver une parcelle de 12m² (voir bientôt 25) à la Guyonnière. Oui chez moi au Brouzils je n'ai pas de jardin.

Je viens de finir de lire le livre le potager du paresseux de Didier Helmstetter et j'ai vu dans ce livre que pour cultiver il faut se préparer à l'automne.

Alors je pose une question dans ma présentation . Qu'est-ce que je peux faire dans ma parcelle pour peu être cultivé des choses et surtout nourrir mon sol mes vers de terre et les bactéries ? Est-ce que je peux déjà pailler .

Moi je voudrais essayer de pailler avec du foin et de cultver pomme de terre , fraises, tomate peu être . Mais j'ai un soucis sur ma parcelle j'ai énormément de hanneton . Que faire ? Ajouter un vers de terre qui les tues c'est bio y parait. Mais c'est pas très paresseux comme solution . Ou il faut que j'accepte de perdre une partie de ma production . Ah aussi très important je suis vannier comment je peux cultiver de l'osier ?
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215