Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1320

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable EmptyMer 5 Avr - 23:24

À cette heure il fait -3 et la chienne Patou/Kangal s’est retrouvée... une fois de plus, quillée sur le tas de foin...ange

Couche chaude???
Il a une bonne année ce tas....
Je n’en sais rien, il faudra que j’aille vérifier
Ou l’isole-t-il tout simplement du sol???

Alors qu’elle dispose de 2 niches que je me suis fait ch.... à fabriquer à ses dimensions ... imposantes, dont une copieusement garnie de laine de mouton... col1



ces photos ont été prises au petit matin et à mon sens il devait faire encore moins que -3  froid1
LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable La_pat10


LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable La_pat11



La même à l’instant en caméra vision de nuit

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable La_mem10

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 900

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable EmptyJeu 6 Avr - 10:02

je pense que pour ta chienne là encore c'est la génétique qui parle:
1- le montagne et le kangal sont des chien de protection, bien équipé lorsqu'ils sont en bonne santé pour résister au froid
2- pour la protection ben c'est dehors que ça se passe et un point un peu plus haut donne un meilleur point de vue
3- ton hypothèse de recherche d'isolation me semble aussi valable .les animaux n'aiment pas l'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2858

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable EmptyJeu 6 Avr - 10:23

Avec une caméra "vision nocturne" et en filmant la nuit, peut-être le tas sera-t-il plus clair que la pampa alentour, signe d'un  rayonnement nocturne lui-même signe d'une fermentation...

Ou, plus simplement, planter un thermomètre-sonde suffisamment long.

Pour moi : aucun doute ; le foin humide n'est jamais que du fumier qui n'a pas traversé un tube digestif de ruminant ; donc il se décompose comme un fumier, qui "fume" parce qu'il chauffe ! Donc, c'est une "couche de foin chaude !" (car suffisamment épaisse). Mais ce n'est qu'une conjecture. Pas une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1320

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable EmptyJeu 6 Avr - 10:40

Elle s’est approprié le tas donc maintenant plus question d’y toucher ri4 pfff c’était bien la peine.

Point haut oui pourquoi pas?
Isolation sans doute.

En fait mes caméras ne font que filmer correctement la nuit mais je ne sais pas si elle peuvent détecter une source de chaleur.

Seule solution : me coucher dedans pour voir ri2
Bon blague à part j’irai tester un peu ça un de ces soirs cligne

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 900

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable EmptyVen 7 Avr - 10:27

Adrien si tu te couche sur la botte prend des photos... cligne !

pour le foin qui est humide, parce-que dehors aux intempéries, je pense aussi qu'il va chauffer....et parfois beaucoup....voir ce qui se passe dans les granges quand on rentre du foin pas assez sec, ben ça chauffe et parfois beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1320

LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable EmptyVen 7 Avr - 11:03

Il est très possible qu’il chauffe.
Ceci dit la patoune n’est pas forcément une garantie de test concluant... ri4

Cette nuit -7 et elle a dormi dans l’herbe en plein air... fou

Mais bon pas besoin d’être un patou pour avoir des comportements bizarres.
J’en ai eu une autre (à poil ras) qui dormait parfois dehors par -15 et dans la niche par des températures supérieures

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable   LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TAVERNE - couche chaude ou litière confortable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: la taverne du potager :: LA TAVERNE DU POTAGER-
Sauter vers: