Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA TAVERNE - Silence ça pousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil53




Date d'inscription : 20/03/2022
Département (en lettres) : Loire Atlantique
Altitude : 19
Messages : 64

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptyJeu 28 Juil - 18:52

L animateur de la célèbre émission conseille de pailler avec du foin. Il est a priori contaminé par Didier mais sans le citer.....
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 902

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptyJeu 28 Juil - 20:14

Phil53 a écrit:
L animateur de la célèbre émission conseille de pailler avec du foin. Il est a priori contaminé par Didier mais sans le citer.....
ouais mais cela ne l'empêche pas de passer le motoculteur avant l'implantation d'une petite haie...je dis ça je dis rien ...!
Revenir en haut Aller en bas
Phil53




Date d'inscription : 20/03/2022
Département (en lettres) : Loire Atlantique
Altitude : 19
Messages : 64

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptyJeu 28 Juil - 21:19

Je n' ai pas dis qu il pratiquait, je pense qu il suit l air du moment. Comme Didier a un certain succès il intègre un truc prépondérant, le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1320

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptyJeu 28 Juil - 23:42

Fut un temps je regardais l’émission.... faudrait que je m’y remette. ri2

Le plus intéressant c’était les plantes qu’il présentait... qui pouvaient donner des idées et les reportages de grands jardins, le plus souvent d’agrément d’ailleurs.

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2862

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptyVen 29 Juil - 16:25

Phil53 a écrit:
L animateur de la célèbre émission conseille de pailler avec du foin. Il est a priori contaminé par Didier mais sans le citer.....

Tu l'as vu où ? Dans son émission télé ??? Ou sa revue "Silence, ça pousse..."' ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2862

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptyVen 29 Juil - 16:33

Adrien a écrit:


Le plus intéressant c’était les plantes qu’il présentait... qui pouvaient donner des idées et les reportages de grands jardins, le plus souvent d’agrément d’ailleurs.

C'est un artisan artiste-décorateur qui utilise des pantes selon les indications des catalogues. Il n'a même pas les connaissances techniques agronomiques qu'ont les maraichers ayant fait un diplôme de base genre Brevet Professionnel "Cultures Maraichères" (qui sont déjà les rois des recettes moyennes, toutes faites : préparer finement la terre, semer à 2/3 cm, plomber, arroser, désherber, biner, démarier, repiquer, traiter, récolter... en gros) - même s'il connait beaucoup mieux que moi les plantes décoratives !!!

Je rêve d'avoir son coup de crayon pour faire des esquisses vite fait pour illustrer conférences et vidéo !!!

pi.r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil53




Date d'inscription : 20/03/2022
Département (en lettres) : Loire Atlantique
Altitude : 19
Messages : 64

LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse EmptySam 30 Juil - 11:55

C était une interview chez lui en Normandie a propos de la sécheresse. Je ne me souviens plus si c était sur le point ou un autre.
De toute façon il n en met pas assez en épaisseur. Comme beaucoup de débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Silence ça pousse   LA TAVERNE - Silence ça pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TAVERNE - Silence ça pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: la taverne du potager :: LA TAVERNE DU POTAGER-
Sauter vers: