Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)

Aller en bas 
+2
Boris70
domi33
6 participants
AuteurMessage
domi33




Date d'inscription : 19/03/2022
Département (en lettres) : Gironde
Altitude : 15
Messages : 6

GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) EmptySam 9 Avr - 18:03

bonjour,
retraité depuis début 2015 je me suis remis au potager d'abord sur une dizaine de m2 puis environ 30 m2 (terrain 430 m2 avec 130 m2 de bâti , une terrasse de 15  m2 et un peu de "pelouse", des grosses haies tout le tour et un coin mare/forêt sauvage avec hérisson, et la moitié du terrain  coté rue deux places de parking, des plantes pour faire "joli", envahi par les racines d'un énorme pin parasol que nous venons de faire couper, il colonisait les fils électriques coté rue, le tout à 500m à vol d'oiseau des boulevards de Bordeaux....

découvert par hasard le livre de Didier chez mon libraire et le titre a fait tilt ri1
terrain sable et cailloux, première année minable puis un peu mieux l'année passée (tomates, p de t,salades dont de la roquette une fois par semaine toute l'année, choux Kale et "citrouilles" dont certaines bizarres, ail poussant bien puis disparaissant en deux semaines, ???

là deux rangs d'oignons jaunes et rouges, p de t, ail fèves, artichauts, choux, salades frisées et rouges, fraises qui redémarrent, et toujours les pieds de roquette qui fleurissent mais continuent de nous donner une poignée par jour
et mes semis en plaques dévastés par les merles pendant ma semaine de randonnée dans les Pyrénées...triste2

Boris70 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boris70

Boris70


Date d'inscription : 27/03/2022
Département (en lettres) : Haute Saône
Altitude : 380
Masculin Messages : 46

GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: Re: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) EmptySam 9 Avr - 22:29

Merci pour ta présentation. J'adore la roquette: rustique et vigoureuse. Elle se ressème facilement. L'automne dernier, une souris est venue faire des dégâts dans mon potager d'hiver, donc j'ai loupé ma culture de laitues. Par contre, elle n'a pas touché aux roquettes que je récolte régulièrement. Je récolte des inflorescences en bouton que je blanchis rapidement. Un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Date d'inscription : 20/03/2022
Département (en lettres) : Landes
Altitude : 20
Messages : 107

GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: Re: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) EmptyDim 10 Avr - 7:07

Salut voisin (je suis à environ 150 km de Talence)
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: Re: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) EmptyDim 10 Avr - 15:41

domi33 a écrit:
...et mes semis en plaques dévastés par les merles pendant ma semaine de randonnée dans les Pyrénées...triste2
bonjour et bienvenu,
Ah les merles en milieu urbanisé ....ils sont d'une "insolence" !!! c'est vraiment la plaie des jardiniers amateur !
j'ai personnellement renoncé au semis de plaine-terre et je protège massivement tout mes repiquages (filets,arceaux,...) j'avoue que j'envie les récits de mes beau-frères qui pouvaient piéger,et se régaler à la cocotte, des ces petits oiseaux dans la ferme familiale !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: Re: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) EmptyLun 11 Avr - 15:44

hello Bienvenue sur le forum tap

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Rajqawee




Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute-Garonne
Altitude : 400
Messages : 115

GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: Re: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) EmptyLun 11 Avr - 16:50

Hello ! Et bienvenue ! Pour les semis en plaques ou godets, la protection est "facile" à installer, si tu es embêté avec les merles, il ne faut pas hésiter. Pour les cultures en place, c'est pas la même limonade...

Hâte d'avoir les ressentis girondins, ils seront forcément différents des notres ici en piémont :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty
MessageSujet: Re: GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)   GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GIRONDE - un PPP à Talence (Petit Potager Paresseux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTAGER DU PARESSEUX - un petit coup de froid....
» POTAGER DU PARESSEUX - BRF, Broyats, résineux / Réponse à Jean-Pierre, du "Potager de Lunas" #1
» VIDÉO - le Petit peuple du potager
» CAMPAGNE - le petit potager du Vexin Normand
» POTAGER DU PARESSEUX- s'adapter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: faisons connaissance :: PRÉSENTEZ-VOUS :: NOUVELLE AQUITAINE :: GIRONDE-
Sauter vers: