Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rajqawee




Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute-Garonne
Altitude : 400
Messages : 115

HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont Empty
MessageSujet: HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont   HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont EmptyMar 22 Mar - 11:47

Me voici maintenant ici, après 10 ans à Ajaccio (dont deux saisons de potager la bas)

Potager à 400m d'altitude dans le Sud du département. Le climat reste relativement doux, je suis situé sur le sommet d'une colline historiquement terre de maraîcher.

Sur un terrain de 2000m², j'ai implanté un potager exposé sud et ouest, pour l'instant je l'ai dimensionné à environ 200m² (allées de 54 cm incluses, largeur d'une tondeuse). Je potage pour ma famille de 4 personnes moi inclus, dont deux enfants de 5 et 8 ans que j'essaye d'intégrer au maximum dans le processus (et ça marche !)
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 902

HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont   HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont EmptyMar 22 Mar - 11:58

tu vas avoir toute la place nécessaire... HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Rajqawee




Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute-Garonne
Altitude : 400
Messages : 115

HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont   HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont EmptyMar 22 Mar - 12:01

C'était un peu le plan d'achat de la maison, un grand terrain où c'est "no limit".

On a vécu pendant 10 ans à Ajaccio dans 67m² d'appartement -immobilier Corse oblige-, avec ma femme assistante maternelle et mes deux enfants, et puis sur la fin une parcelle de potager de...35m². On est ptet un peu traumatisés :D (encore que, puisque finalement on part toutes nos vacances dans notre camion aménagé !)

Je précise, car sur éconologie, ça surprenait : j'ai 32 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont   HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont EmptyMar 22 Mar - 15:10

hello Bienvenue sur le forum tap

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le potager ou le camping car...
Je serais plutôt caravane car c’est moins cher et cela laisse plus de liberté mais les goûts et les couleurs ... ri3

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont   HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!
» HAUTE GARONNE - dans le 31...
» POTAGER - 200 m² en piémont pyrénéen
» HAUTE SAÔNE - Mon potager sol vivant dans les Vosges saônoises
» POTAGER DU PARESSEUX - BRF, Broyats, résineux / Réponse à Jean-Pierre, du "Potager de Lunas" #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: faisons connaissance :: PRÉSENTEZ-VOUS :: OCCITANIE :: HAUTE GARONNE-
Sauter vers: