Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
 

 VIDÉO - Harald Lesch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julienmos




Date d'inscription : 26/09/2022
Département (en lettres) : Moselle
Altitude : 300 m environ
Messages : 34

VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch EmptySam 12 Aoû - 23:18

je mets ça dans la taverne, petite video très très courte, mais c'est en allemand, donc plutôt pour Didier

https://www.youtube.com/shorts/VIVpgigPJQ4
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2906

VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch EmptyLun 14 Aoû - 12:33

Toujours aussi bon, le bon vieux Harald.

[Ça fait plaisir de constater qu'il y a encore des chaines de télé publiques qui font de la très très bonne vulgarisation "grand public" - d'abord scientifiquement juste. Bon, c'est en Allemagne... Je ne connais pas le "background" de ce Harald (prof de science reconverti en journaliste ?), mais il n'oublie pas de réfléchir, de se documenter et n'omet pas de comprendre ! Avant de "vulgariser". Hélas, en France, on nous rabâché des "press-release" (communiqués de presse) mal digérés, pris pour argent comptant, souvent encore "amplifiés" alors qu'il s'agit de "comm" ! Qu'elle soit de la comm "contre" d'une ONG ou de la comm "pour" d'un ministère ou d'une institution... Les deux sont de la comm !]
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2906

VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch EmptyLun 14 Aoû - 12:34

Bon, à l'ère d'Internet, il suffit de chercher. Mon intuition n'était pas mauvaise du tout !!!

"Harald Lesch est un astrophysicien allemand, philosophe de la nature. Il exerce comme professeur de physique à l'Université Louis-et-Maximilien de Munich et comme chargé de cours en philosophie naturelle à l'École de philosophie de Munich."
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2906

VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch EmptyLun 14 Aoû - 12:35

julienmos a écrit:
je mets ça dans la taverne, petite video très très courte, mais c'est en allemand, donc plutôt pour Didier


C'est un "teaser" pour une de ses émissions...
Revenir en haut Aller en bas
julienmos




Date d'inscription : 26/09/2022
Département (en lettres) : Moselle
Altitude : 300 m environ
Messages : 34

VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch EmptyLun 14 Aoû - 13:19

astrophysicien, oui, je regardais souvent autrefois les épisodes (relativement courts) de sa série "alpha centauri", sans y comprendre grand chose d'ailleurs, malgré ses efforts pour expliquer, simplifier. Sauf qu'il faut, je crois, avoir quelques bases que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2906

VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch EmptyLun 14 Aoû - 13:28

J'avais mis le lien vers l'émission en question - et il s'est pommé :

https://www.zdf.de/wissen/leschs-kosmos/die-erde-die-unsere-welt-rettet-landwirtschaft-neu-denken-102.html?at_medium=custom3&at_campaign=314&at_custom1=youtube

[En précisant que ZDF est la chaine publique allemande, pour nos amis français]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDÉO - Harald Lesch Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO - Harald Lesch   VIDÉO - Harald Lesch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDÉO - Harald Lesch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO- agroécologie...
» VIDÉO - Sécheresse en Europe
» VIDÉO - «arrosage» par filet
» VIDÉO - le mûrier fontaine
» VIDÉO - Là, on tombe bien bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: VIDÉOS DIVERSES-
Sauter vers: