Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHP

CHP


Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute Garonne
Altitude : 120
Messages : 110

STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate EmptyMer 30 Mar - 15:59

Allez, après avoir vu la dernière vidéo de Didier, j'ose vous présenter ma mini serre en polycarbonate. Je l'ai consue l'an dernier devant l'augmentation en volume de mes semis de solanacées qui aurait été mal tolérée à l'intérieur par ma moitié. J'ai donc pensé à la boîte dans la boîte pour avoir une zone pas trop onéreuse à chauffer.

Les câbles chauffants sont le meilleur compromis avec la nécessité de chaleur à lente diffusion qu'impose le vérin d'ouverture automatique thermique (j'ai essayé un petit radiateur, cela chauffait trop rapidement et la mini serre s'ouvrait quand il fonctionnait, plein de fois je me suis levé la nuit pour observer..).

Il m'a fallu associer l'ouverture de la boîte à germination à l'ouverture de la serre par un câble de vélo pour éviter de tout faire bouillir à l'intérieur :)
En enlevant la bache du fond la mini serre se transforme en châssis.




Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate EmptyMer 30 Mar - 22:44

Tu aurais la référence de ton câble chauffant ça m’intéresse de voir ça.

Et éventuellement un lien?

merci

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
CHP

CHP


Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute Garonne
Altitude : 120
Messages : 110

STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate EmptyJeu 31 Mar - 0:13

Oups, heureusement que Google a de la mémoire !
https://www.hydrozone.fr/tapis-cordon-chauffant/1478-cable-serre.html
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate EmptySam 2 Avr - 16:20

CHP a écrit:
Oups, heureusement que Google a de la mémoire !
https://www.hydrozone.fr/tapis-cordon-chauffant/1478-cable-serre.html

Ok merci pour le lien...
Eh ils ne sont pas chers.
Intéressant.

Jusqu’à présent j’utilisais des 8m mais un test avec un 12m (192w) m’a convaincu que pour les coffres hauts c’est plus confortable.
Je vais conserver mes 8m pour les coffres bas actuels et futurs et m’équiper pro-gre-ssi-ve-ment (car c’est pas donné) en 12m mais étalé sur plusieurs mois en attendant l’hiver prochain ça va ça passe. ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate EmptySam 2 Avr - 17:35

ton châssis semble renforcé par rapport à celui de Didier, par la présence des piéces de bois qui ceinture le haut du cadre et le couvercle. est que cela facilite la construction, la fixation des charnières et du verrin,et l'instalation....? a priori je dirais oui. mais cela demande un échange avec toi et Didier qui sera profitable pour tous..
Revenir en haut Aller en bas
CHP

CHP


Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute Garonne
Altitude : 120
Messages : 110

STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate EmptyDim 3 Avr - 14:42

Adrien a écrit:
CHP a écrit:
Oups, heureusement que Google a de la mémoire !
https://www.hydrozone.fr/tapis-cordon-chauffant/1478-cable-serre.html

Ok merci pour le lien...
Eh ils ne sont pas chers.
Intéressant.
Mince il sont en rupture de stock et j'ai regardé ailleurs ce qui était proposé, effectivement ça chauffe !


pi.r a écrit:
ton châssis semble renforcé par rapport à celui de Didier, par la présence des piéces de bois qui ceinture le haut du cadre et le couvercle. est que cela facilite la construction, la fixation des charnières et du verrin,et l'instalation....? a priori je dirais oui. mais cela demande un échange avec toi et Didier qui sera profitable pour tous..
Mon ossature en bois, je pense, ne simplifie pas la construction par rapport aux piquets d'angle de Didier. Par contre elle facilite une éventuelle mobilité et apporte peut être un plus au niveau de l'installation du vérin qui reste solidarisé de la structure. Pour les charnières je pense que c'est égal.

En tant que débutant j'aurais bien voulu avoir, comme les grands :), ma serre à moi. N'en ayant pas la place ni le besoin fondamental, j'ai simplement tenté d'en faire un modèle miniature pour uniquement y produire les plants sensibles au froid. Didier, d'après ce que j'ai pu comprendre en regardant ses dernières vidéos à voulu faire des châssis, c'est-à-dire y produire des légumes en place. Les deux fonctions bien sûr se recoupent mais sa structure fait qu'il reste le roi des paresseux :).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate   STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRUCTURE - Mini serre / châssis en polycarbonate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRUCTURE - Serre montage de la serre
» SERRE - Arrosage et serre
» POTAGER du PARESSEUX - (vidéo) mes châssis en polycarbonate à ouverture automatique...
» STRUCTURE - Serre, on modifie un peu son agencement
» STRUCTURE - (vidéo) Serre ,tunnel ,ce qu'on vous cache, par le jardin de Rodolphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les éléments du potager :: LES ÉLÉMENTS DU POTAGER :: STRUCTURES :: SERRES et TUNNELS-
Sauter vers: