Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???

Aller en bas 
+2
pi.r
Adrien
6 participants
AuteurMessage
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMar 5 Mar - 11:19

voila la 1° partie (c'est dans le titre) de est ce qu'il faut semer ?
petite remarque perso : tient ce coup ci le titre de la vidéo de Didier est explicite ri4  !
bon visionnage !


Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMar 5 Mar - 20:00

Oui... Titre explicite... Manque d'inspiration... Les jeux de mots ne se ramassent pas à la pelle !

En fait, c'est le "cadrage" en terme de météo pour comprendre mes choix... Qui seront explicités en partie 2, images à l'appui...

Bon, mais ici, vous connaissez tout ça... C'est pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 6 Mar - 13:24

Cela dit, si je regarde les audiences, c'est à se demander si je ne devrais pas cesser de m'amuser avec les titres, au profit de l'audience (c'est clair qu'un titre explicite est "accroché" par les moteurs de recherche !). Que choisir ? L'efficacité ou s'amuser ????? Telle est la question que je me pose...


POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Audien13
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 6 Mar - 15:34

Un coup précis un coup moins ... difficile pour un PP de demeurer toujours identique et encore moins «bankable» ri2

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 6 Mar - 15:40

Oui, la difficile équation que même si j'étais très bon en maths jadis, je n'ai pas réussi à résoudre.

Mais je pense que tu as raison. De temps en temps, sur un thème classique, un titre conventionnel qui ramène ceux qui font une recherche avec "à quelle date semer ?" ou demain "comment se débarrasser du mildiou ?".

Et de temps en temps, se faire plaisir, lorsque la formule jaillit, d'un titre rigollo : "Chérie, quand est-ce qu'on sème ?" (je l'ai déjà faite, celle-là, donc je n'ai pas repris là)
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyJeu 7 Mar - 9:38

fait comme tu le sent et a envie ...et oui l'alternance peut être "bio-logique" en termes de comportement des visionneurs !
j'ai une question l'onglé "durée de visionnage" : cela veut dire qu'ils mesurent le temps que les gens ont passés à voir en entier ou pas, et qu'ils en tirent des stats que tu peux voir ?
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyJeu 7 Mar - 10:55

Oui, je pense...

J'avoue ne pas être expert en yt, puisque je ne fais pas grand chose "comme il faudrait". Mais yt est une sacrée machine à "booster" les pourvoyeurs d'images (qui alimentent leur boutique, la partie occulte, celle qui rapporte !). Bien sûr que je devrais ouvrir une boutique pour recommander mes produits, bien sûr que je devrais faire des "shorts", etc... Vous n'avez qu'à regarder ce que font certains et vus saurez ce que recommande yt !

Oui, les ordinateurs de yt enregistrent tout. Là où tu t'arrêtes (quand tu te reconnectes, tu ne parspas de zéro, mais de là où tu t'aias arrêté). Donc surement aussi la durée que chacun regarde chaque vidéo. Surement, ils doivent me dire quelque part que mes vidéos lassent... Et qu'après 15 mn, 80 % des gens se sont déconnectés... Et donc la durée totale. J'ai bien d'autres onglets, avec la durée moyenne de chacun, l'âge, le sexe, etc...

Mise à part la courbe d'audience, je ne regarde pas grand chose...C'est juste pour savoir si je ne me fatigue pas un peu trop pour pas grand chose ; si cela chute dramatiquement, j'arrêterai ; c'est en fait conçu pour dire à chacun quelle est son audience = combien il gagne, et comment améliorer ça ; n'oublions pas,; c'est des GAFA, donc des usines à fric !)

pi.r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1023

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 13 Mar - 10:55

L'idée de faire des vidéos m'avait traversé l'esprit au début.
Mais pas envie de m'exposer, trop de boulot (montage...).

Je préfère échanger ici avec vous. Et ça prend déjà pas mal de temps!

Mais courage à Didier, je pense que tu as une audience fidèle depuis plusieurs années.
De moins en moins de gens sont encore "capables" de regarder un documentaire de 2h ou de lire un article de plus de 10 lignes. C'est malheureux, ça s'inscrit dans l'abrutissement généralisé de nos populations (et de notre jeunesse...).
Par contre, 2h devant une télé-réalité débile, des vidéos TikTok de 20s à la chaîne ou un film "divertissant", ça oui.

On dirait que tout ce qui est un peu "sérieux" fait peur aux gens.
C'est dommage, je pense qu'il y a un juste équilibre à trouver entre ce qui nous détend et ce qui nous rend moins cons.
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 13 Mar - 11:26

Oui, c'est ça. Réfléchir n'est plus vu comme quelque chose d'intelligent. Puisque quelqu'un vous sert exactement les pensées que vous pensiez avoir et vous "rend intelligent sans effort" !

Jadis, c'était l'Eglise.

On l'a remplacé par pire, sans s'en rendre compte puisque cela nous a été présenté comme "la liberté" (exactement comme l'était Jésus jadis - et encore, si vous croisez des Témoins de Jéhovah ou des Néo-pentecotistes de ceci ou de cela).

Je fais l'effort de continuer, malgré la fatigue (et en effet, le temps de montage)... Il y a toujours encore des gens qui découvrent, qui essayent, et qui font leur chemin... Je le fais pour ceux-là. Je le fais pour "ouvrir des yeux"... Les témoignages de Patoche ici sont du "carburant" quand je suis en panne (de trop de fatigue).

Je suis souvent crevé, mais comment rêver d'une plus belle retraite ?

Hier soir, j'ai fait une conf sur le changement climatique, devant 80 personnes. J'ai "bastonné" et je n'ai surtout pas ménagé le public : pas une personne - mais littéralement, pas une seule ! - ne quitte la salle et on m'applaudit debout à la fin. Je ne pense pas que ce soit juste de la politesse. Et ils rentrent chez eux, et ee voient plus exactement les choses de la même manière. De quoi de mieux pourrait rêver un retraité comme moi ??? Se faire chier devant la télé ?

[Elle a été captée et sera bientôt en ligne sur ma chaine]

ludowan et Patoche76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1023

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 13 Mar - 11:31

Bravo pour tout cet enthousiasme!
Effectivement, ça booste.
Les gens ont besoin d'optimisme en cette période assez anxiogène.

J'avoue avoir connu un gros coup de mou cet hiver (et la météo n'y a rien arrangé).
Et à chaque fois que j'ai revu une de tes vidéos, je me suis dit "Aller, demain on attaque!".

Mais il faut quand même se ménager un minimum. On peut vite arriver au burn-out sans s'en rendre compte (je l'ai vécu dans mon autre boulot sans avoir la possibilité de pouvoir m'arrêter puisque indépendant).
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyMer 13 Mar - 11:40

Je n'ai pas distillé d'optimisme : je "démontre" que le changement climatique est réel, qu'il dépasse ce que la terre a connu ces derniers 800 000 ans, et que cela va à une vitesse jamais connue sur terre... J'ai affronté les citoyens qu'était le public, en leur expliquant qu'ils ne pouvaient attendre que les politiques changent cela. Puisque cela ne peut qu'être impopulaire. Donc que c'était à nous, citoyens...

J'ai eu des mots violents, puisque je parle "d'assassiner" nos enfants en continuant à ne rien faire de réellement significatif.

Je ne pense pas risquer le burn-out. Qui est, à mon avis (je ne suis pas psy, j'ai juste beaucoup vécu) plus l'absence de sens des actes qu'on nous impose, que la fatigue résultant d'actions qui ont du sens que nous nous imposons. Mes parents travaillaient, en intensité, 10 fois ce que fait n’importe quel cadre qui se dit prêt du burn-out. Qui, à leurs yeux, n'auraient été qu'un branleur. Qui se paye des loisirs, des vacances, le cinéma, et que sais-je comme loisir. Inaccessible à mes parents. Mais dans son subconscient, quelque chose lui dit : "cela n'a aucun sens, la start-up que tu es en trina de crére ! Pourquoi contribuer à mieux baiser les gens dans un système qui court à sa perte ?". Le burn-out, c'est ça. Moi je suis fatigué. C'est autre chose. J'ai dormi comme un loir. Ce matin, comme j'ai fait la conf débout, mes jambes ont du mal à me porter et me font mal (insuffisance cardiaque). Ce n'est pas du burn-out. C'est de la fatigue...

ludowan et Patoche76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef27




Date d'inscription : 28/12/2022
Département (en lettres) : Eure
Altitude : 120
Messages : 36

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyJeu 14 Mar - 21:49

waouh.......
Didier s'est lâché.
vidéo de 2h30.

bon,je viens de voir sa parution ,mais je la visionnerai demain,car là c'est direction le pieu,pour se lever à 4h (comme les 4 autres jours précédents)
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyVen 15 Mar - 8:16

Je ne me suis pas lâché : je n'ai pas réussi à me freiner !!!! (et cela a quand même été un peu le bazar...)





Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas : sur youtube, quand on arrête et qu'on revient avec le même appareil, yt te remet automatiquement là où tu as arrêté. Cela facilite le visionnage en "épisodes"...


[Au passage, pour les climatosceptiques - mais ce sera pour les achever dans la prochaine vidéo ! - il fait + 14,4 °C ce matin à 8 heures !!!]

Sophie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef27150




Date d'inscription : 26/12/2022
Département (en lettres) : Eure
Altitude : 120
Masculin Messages : 304

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyVen 15 Mar - 8:51

Je précise mieux pour yt.
Si tu reviens sur une vidéo avec n'importe quel appareil ça reprend où on s'est arrêté dès l'instant que le visionnage est fait avec le même compte gmail/yt

Car je bascule du smartphone au PC suivant les moments de la journée pour regarder des vidéos sur yt.

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://c-chez-nous.over-blog.com/
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyVen 15 Mar - 9:57

Ah oui, tu as raison !

Moi aussi, en fait : "j'écoute" certaines vidéos sur mon GSM en baladant le chien et je termine sur mon ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyVen 15 Mar - 10:21

merci Didier ....et on attend la captation de la conférence !
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2996

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyVen 15 Mar - 14:07

Je fais quelques retouches (insertions pour corriger des lapsus ou des idées trop simples, inhérentes à l'impro)... Ce sera bientôt en ligne. Mais j'ai une conf ce soir, un atelier demain...

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef27150




Date d'inscription : 26/12/2022
Département (en lettres) : Eure
Altitude : 120
Masculin Messages : 304

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptyVen 15 Mar - 19:38

J'ai terminé la vidéo en milieu d'après midi
👍 En plus de celui mis sur yt
Revenir en haut Aller en bas
http://c-chez-nous.over-blog.com/
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? EmptySam 16 Mar - 11:25

did67 a écrit:
... Mais j'ai une conf ce soir, un atelier demain...

vivement la retraite pour pouvoir "lever le pied"... ri2

plus sérieusement, l'édition en poche de ton premier livre est dispo dans les bonnes librairies ma commande est arrivée hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???   POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 1] ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTAGER DU PARESSEUX : Est ce qu'il faut déjà semer [partie 2] ???
» POTAGER DU PARESSEUX - s'adapter au changement climatique - conférence aux maraichers / Partie 1
» POTAGER DU PARESSEUX - BRF, Broyats, résineux / Réponse à Jean-Pierre, du "Potager de Lunas" #1
» POTAGER DU PARESSEUX- s'adapter....
» LE POTAGER DU PARESSEUX - Pourquoi la Phénoculture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: POTAGER DU PARESSEUX-
Sauter vers: