Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty
MessageSujet: POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis   POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis EmptyDim 3 Avr - 23:59

2 avril 2022 : un retour de l'hiver... Il neige. Une bonne occasion de se pencher sur les performances des différents dispositifs que sont la serre-tunnel, les châssis classiques, les châssis polycarbonates. Une première nuit a été passé sans problèmes, mais cela va s corser...




_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty
MessageSujet: Re: POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis   POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis EmptyLun 4 Avr - 8:52

j'ai regardé "tranquille" au chaud cette vidéo très intéressante.

ce matin je me suis connecté au site infoclimat dont parle Didier et qui est plein d'info...mais malheureusement pas de station dans ma petite région.
les comparaisons que j'ai pu faire avec des stations fiable et plus éloigné pour le vent (navigation en plan d'eau intérieur) montre des écarts significatifs (forces et direction) et pas toujours dans le même sens ! j'ai seulement l'aéro-club de ma petite ville qui affiche en temps réel sur quelques heures les résultats de sa station "amateur" .donc pour le jardin cela me permet de savoir si ça été fort ou pas...mais après coup !
pour la prévision les modèles arome et icon-eu font le job car mes "enjeux potagers" ne sont pas de même nature que ceux de Didier. par contre l'ensemble des réflexions qu'il partage avec nous suite à ses enregistrements, nourrissent ma manière de faire ou ...de ne pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Rajqawee




Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute-Garonne
Altitude : 400
Messages : 115

POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty
MessageSujet: Re: POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis   POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis EmptyLun 4 Avr - 9:20

J'ai évidemment le même problème pierre ! (je suppose ?), la haute-garonne est très mal cartographiée. La solution serait bien sûr d'investir dans une mini station, mais ce n'est pas forcément donné comme objet. Perso je me contente de mes observations.

Comme tout le monde ou presque, chute de neige ce week-end aussi. J'ai augmenté la température de mon fil chauffant pour la mini serre, et j'ai réussi à maintenir une température supérieure à 5°C durant tout le week end. Avec quelques bouteilles d'eau "d'inertie", comme il y'avait quelques passages de soleil, durant la journée, on était tout le temps aux alentours de 15°C (alors qu'il faisait 0/5 dehors !).
En résumé, non seulement, mes 100 semis tiennent le choc, mais en plus, on a fait un bonhomme de neige avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty
MessageSujet: Re: POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis   POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis EmptyMar 5 Avr - 10:38

Rajqawee a écrit:
... pierre ! (je suppose ?),....
tu suppose bien cligne
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty
MessageSujet: Re: POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis   POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis EmptyMar 5 Avr - 10:43

si Didier a quelques instants pour nous faire retour de ses nouveaux châssis après ce coup de froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty
MessageSujet: Re: POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis   POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTAGER du PARESSEUX - réchauffement climatique? Il neige sur mes châssis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POTAGER DU PARESSEUX - réchauffement climatique ou pas ?
» POTAGER du PARESSEUX - mes châssis "polycarbonate" / compléments
» POTAGER du PARESSEUX - (vidéo) mes châssis en polycarbonate à ouverture automatique...
» POTAGER DU PARESSEUX - la 203 de Didier...
» POTAGER DU PARESSEUX - s'adapter au changement climatique - conférence aux maraichers / Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: POTAGER DU PARESSEUX-
Sauter vers: