Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
 

 MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyMar 29 Nov - 18:58

Les deux vidéos des rencontres






À noter dans cette seconde vidéo (que j’ai commencé à regarder) l’exposé numéro 2 à 53.19, l’utilisation de foin chez des pros... et en .... Alsace... tiens tiens  ri2


_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 902

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyMar 29 Nov - 20:00

merci Adrien pour les liens...2 fois 10 heures ça va nous permettre d'attendre la 3° partie de la conférence de Didier... cligne !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyMar 29 Nov - 20:18

ri4 ah oui y a du boulot ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 902

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyMer 30 Nov - 10:41

j'ai commencé le visionnage...une intervention, a mon avis très pertinente, à 1h58 sur le thème de l'eau qui complète bien les 3 vidéos de Didier...
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2866

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyJeu 1 Déc - 12:18

pi.r a écrit:
merci Adrien pour les liens...2 fois 10 heures ça va nous permettre d'attendre la 3° partie de la conférence de Didier... cligne  !

Après quelques contraintes "éditoriales" (en tant que directeur de collection, pas d'auteur !), j'ai repris le travail sur cette 3ème partie hier... ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2866

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyJeu 1 Déc - 12:20

Adrien a écrit:


... l’exposé numéro 2 à 53.19, l’utilisation de foin chez des pros... et en .... Alsace... tiens tiens  ri2


Ah oui, tiens tiens !!!

Je vais voir qui c'est et si je connais...

C'est dommage qu'ils ne m'aient pas informé. Ou même invité ! (j'ai parfois dû égratigner un peu frontalement !)

Mais je suis ravi que mes idées diffusent... Mon rêve : que 20 millions de jardiniers me piquent "mon" idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2866

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyJeu 1 Déc - 14:07

Adrien a écrit:


... l’exposé numéro 2 à 53.19, l’utilisation de foin chez des pros... et en .... Alsace... tiens tiens  ri2


Vérification faite, c'est bien un projet situé à Mittelbergheim, dans la gestation duquel j'ai été impliqué tout au début. Il y a sans doute une demi-douzaine d'années... Les premiers rouleaux de foin ont été déroulés, à titre d'essai, sur ma proposition, alors que c'était toujours une friche (une des parcelles était encore un pré, en cours d'ensauvagement).

Je connais bien le viticulteur qui a contribué à "rassembler" la multitude de propriétaires. Et je le lui fait volontiers de la pub, car en plus de ce coeur sur la main, il travaille avec des organismes à caractère social. Et pour les amateurs de vin d'Alsace, il fait partie des "fadas" qui font, en Alsace, des vins NATURELS (sans ajout de sulfites - en Alsace, avec des blancs, pas évident !). C'est Jean-Pierre RIETSCH, à Mittelbergheim...

Ravi de découvrir que ce projet prend de l'ampleur.

J'avais longuement discuté avec le couple pressenti à l'origine - mais j'ai l'impression que cela a changé ??? Ou pas ??? Je n'ai pas la mémoire des visages, des noms, des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1321

MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) EmptyVen 2 Déc - 18:07

Ok Didier est partout.... ri4

C’est bien qu’ils aient poursuivi dans cette voie qui a l’air de bien fonctionner et peut-être un exemple à suivre pour d’autres même si le foin de peut pas convenir à tous les pros ri3

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty
MessageSujet: Re: MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)   MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARAÎCHAGE SUR SOL VIVANT - les vidéos des rencontres 2022 (pros culture sous foin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARAÎCHAGE SOL VIVANT- serres de Marcel
» TECHNIQUE - ne pas récolter les pommes de terre et les laisser sous le foin
» MARAÎCHAGE SOL VIVANT -10 conférences de formation de Marc André Sélosse sur la mycorhization
» COFFRE - Culture sous châssis
» VER DE TERRE PROD. - Lucien Seguy, 50 ans de semis direct sous couvert vivant (vidéo + dossier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: MARAÎCHAGE SOL VIVANT-
Sauter vers: