Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil53




Date d'inscription : 20/03/2022
Département (en lettres) : Loire Atlantique
Altitude : 19
Messages : 64

LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre) Empty
MessageSujet: LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre)   LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre) EmptyJeu 2 Juin - 17:16

Dernièrement pour le plaisir j ai fait un périple en vélo. A cette occasion j ai particulièrement regardé les jardins. Ma grande déception a été de constaté que le P du P n est pas beaucoup pratiqué. J en ai vu qu un près de Toulouse qui semblait semblable à ce que je pratique. Plusieurs applications partielles, souvent paillage après plantation.
Pourtant j ai vu des tonnes de foins pourrissant dans toutes les régions, surtout en petite montagne. Avant la pénurie de foin a cause du p du p il y a de la marge.
Dans le jardin partagé c est la même chose, il n y a que 5 personnes sur 29 qui ont abandonné le motoculteur et 8 autres qui mettent du foin , déplacent les restes, puis motobinent et enfin remettent du foin autour de leur plantations. Souvent en quantité insuffisantes, mais ils admettent avoir de meilleurs résultats qu avant
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 2995

LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre) Empty
MessageSujet: Re: LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre)   LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre) EmptyJeu 2 Juin - 18:31

Eh oui...

Je rappelle sans cesse que malgré plus de 50 000 exemplaires vendus, cela ne fait que 1 français sur 1 000 !

Tu retranches ceux qui n'y croient pas vraiment, et n'essayent même pas...

... ceux qui essayent et constatant que ce n'est pas aussi magique qu'ils le pensaient laissent tomber...

... ceux qui se heurtent aux règlements des jardins ouvriers ou aux rires de leur entourage...

... ceux qui ne veulent pas de conflit avec leur chère et tendre, dont "le père a toujours fait comme ça et avait des légumes gros comme ça !"

Et cela donne ce que tu as constaté.

Moi je me réjouis depuis deux ou trois jours d'une "invasion" de papillons type Vulcain (je n'ai pas identifié)... 2 ou 3 par ci, 2 ou 3 par là... Y'en a partout.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
LA TAVERNE - Voyage Nantes Evol dans le 66 (près d Andorre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAVERNE - restrictions d’eau dans les Alpes Maritimes
» LA TAVERNE - Aliments ultra-transformés et cancer, on met les pieds dans le plat !
» LA TAVERNE - À afficher dans toutes les jardineries
» LA TAVERNE - une usine de production d’eau à partir de l’air dans le Var?
» LA TAVERNE - des champignons dans les semis de lobélias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: la taverne du potager :: LA TAVERNE DU POTAGER-
Sauter vers: