Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RADIS - de A à Z par Damien Dekarz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyVen 1 Mar - 15:46

Tout savoir ou presque sur les radis



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1583

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 0:10

Il n’est pas question ici d’apport de soufre mais merci pour cette vidéo j’ai appris des choses et c’est l’essentiel
A bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 1:25

ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3000

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 10:29

Patoche76 a écrit:
Il n’est pas question ici d’apport de soufre mais merci pour cette vidéo j’ai appris des choses et c’est l’essentiel
A bientôt

En effet, en général, ce n'est pas un problème et les radis grossissent normalement...

C'est quand ils ne grossissent pas qu'il faut envisager cette hypothèse de carence en S, comme bien d'autres hypothèses. Celle du S est facile à lever...
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1583

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 11:39

Oui pas de souci j’avais compris cela 😉
Rien n’est facile dans la vie, y compris la culture du radis
Maintenant je reculerai d’un pas quand quelqu’un me dira « c’est 1 rat table »
Je comprends maintenant qu’il y a tellement de paramètres que cette phrase n’a pas de sens
Comme en cuisine tu appliques la recette à la lettre mais tu rates ton plat quand même
Et souvent la première réaction est « cette recette n’est pas la bonne »
A bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3000

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 12:02

Tiens tiens, en regardant, je vois qu'il cultive ça (et d'autres légumes) sous foin !
Revenir en haut Aller en bas
Moindreffor




Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : nord
Altitude : 168m
Messages : 612

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 12:21

moi ce que j'adore c'est la première partie où il explique comment semer les radis, et après il explique qu'il a du semis spontané car il fait ses graines, et la pirouette pour se rattraper ri3

comme quoi quand on donne une recette et jouer au démago, faut assumer jusqu'au bout sinon ben on se prend les pieds dans le pli du tapis, pli qu'on a soi même réalisé...

sinon, ben il n'aborde pas les différents problèmes que certains ont observés comme du feuillage et pas de racines... ce qui est dommage il n'aborde pas non plus les différences importantes notamment de goût entre le "petit" radis et le radis d'hiver...

donc radis de A à Z mais pour moi il manque quelques lettres à son alphabet cligne
Revenir en haut Aller en bas
Moindreffor




Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : nord
Altitude : 168m
Messages : 612

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 12:24

did67 a écrit:
Tiens tiens, en regardant, je vois qu'il cultive ça (et d'autres légumes) sous foin !
grand adepte de la paille, aurait-il changé son fusil d'épaule? ri1
je ne le suis pas donc je ne sais pas s'il parle de cette transition, car à une époque il critiquait volontiers le foin qui pour lui se décomposait trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1583

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 13:06

On est vite tenté de faire du buzz
Les pieds nus, la casquette du guérillero
La position assise en tailleur
Il ne lui manque qu’un tatouage « ni dieu, ni maître »
Il est vrai que j’en attendais plus sur les radis, le titre était alléchant


_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Moindreffor




Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : nord
Altitude : 168m
Messages : 612

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 13:15

Didier parle souvent du titre à donner aux vidéos, c'est pourquoi il apporte un grand soin aux choix des siens
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1583

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 13:31

👍

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3000

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 13:40

Moindreffor a écrit:
Didier parle souvent du titre à donner aux vidéos, c'est pourquoi il apporte un grand soin aux choix des siens

Avec une "ligne éditoriale" qui peut sembler déroutante : mes titres sont abscons (ils ne révèlent pas ou peu ce qu'il y a dans la vidéo), il faut donc regarder... D'emblée, j'écarte, voire je déroute celui qui vient comme un "consommateur de buzz" ("j'ai réussi ma soudure" au sens de réussir la jonction entre deux saisons de culture a dû en dérouter quelques-uns venus voir comment souder des morceaux de fer). Ainsi, je m'amuse. Il m'arrive vraiment de me marrer tout seul ! Celui qui regarde ma vidéo, c'est qu'il l'a mérité, voulu. Donc il peut assumer... Je ne lui dois rien.

Je ne trouve pas toujours, mais j'affectionne aussi le jeu de mot con...

J'ai réussi à imposer ça dans mes livres : "Ne rien faire, certes... encore faut-il bien le faire" est un titre que j'affectionne (j'ai mis du temps à le trouver ; il manquait "certes", et la phrase était un peu bancale - relisez sans et vous verrez ; à force de promener mon chien dans la forêt, un jour, au détour d'un arbre, le "certes" a surgi, venu de je ne sais où ; et la phrase était percutante)...

Donc ma ligne est raccord avec mes ambitions : je préfère 1 000 personnes curieuses que 100 000 moutons suiveurs ! Et comme je ne monétise pas, je ne perds rien !

Moindreffor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moindreffor




Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : nord
Altitude : 168m
Messages : 612

RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz EmptyLun 8 Aoû - 13:45

comme quoi tu "travailles" parfois vraiment beaucoup ph et la forêt comme bureau ce n'est pas donné à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty
MessageSujet: Re: RADIS - de A à Z par Damien Dekarz   RADIS - de A à Z par Damien Dekarz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIS - de A à Z par Damien Dekarz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADIS - semis sur botte de paille
» RADIS - racine ou fil
» RADIS - ça file ...
» RADIS - ça pousse et j'en mange
» RADIS- cette plante est surprenante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les cultures du potager :: Les CULTURES du POTAGER :: BRASSICACÉES chou, navet, radis :: RADIS-
Sauter vers: