Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHICON ou ENDIVE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1642

CHICON ou ENDIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHICON ou ENDIVE   CHICON ou ENDIVE - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 17:15

Hep, mais pas de place et trop de trucs à valider avant
il est aussi dit que les radis c’est simplissime mais j’ai eu pas mal d’échecs, que j’ai compris maintenant je pense
Pour les poireaux c’est mieux, mais pas top encore, ils ne sont pas gros, sûrement dû au fait que c’est l’hiver (températures et durée du jour), je patiente donc pour ceux qui restent (la moitié ont été consommés gros comme un doigt, et 2 ou 3 comme un pouce).

Un des 2 petits châssis est prêt, j’attend la livraison des graines de radis et je sème dedans

A bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1033

CHICON ou ENDIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHICON ou ENDIVE   CHICON ou ENDIVE - Page 2 EmptySam 27 Jan - 8:06

Pour les poireaux, pas sûr qu'ils grossissent encore bcp. Ils vont commencer à monter car ils auront passer l'hiver (comme des carottes ou betteraves).
Ce qui est important pour des beaux poireaux, c'est un sol assez riche. Et aussi de les commencer tôt.
Je sème les miens en février, installation au jardin en mai/juin pour récolte à partir de l'automne et tout l'hiver.
Il y a aussi des variétés d'été, plus rapides en croissance.

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1033

CHICON ou ENDIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHICON ou ENDIVE   CHICON ou ENDIVE - Page 2 EmptySam 27 Jan - 8:09

did67 a écrit:


Et là où il y a des rats-taupiers, savoir qu'ils seront sur le coup : de grosses racines juteuses, riches (notamment en microfibres et en inuline), ils adorent !!!

Cela fait deux ans que je ne récolte... RIEN !!!

Désolé. Tu ne sais pas trouver des racines à forcer en Alsace?
Et du coup, les cultiver en bacs à l'intérieur comme je fais.

Sinon, en parlant de grosses racines, j'ai d'énormes racines de bettes au jardin. De la taille d'un pamplemousse au moins. Je me demandais si c'était bon à manger, comme des betteraves rouges (c'est la même famille)?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHICON ou ENDIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHICON ou ENDIVE   CHICON ou ENDIVE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICON ou ENDIVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les cultures du potager :: Les CULTURES du POTAGER :: ASTÉRACÉES artichaut, estragon, laitue, pissenlit, salsifi, topinambour-
Sauter vers: