Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PÊCHER - Cloque du pêcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil53




Date d'inscription : 20/03/2022
Département (en lettres) : Loire Atlantique
Altitude : 19
Messages : 64

PÊCHER - Cloque du pêcher  Empty
MessageSujet: PÊCHER - Cloque du pêcher    PÊCHER - Cloque du pêcher  EmptyJeu 4 Mai - 15:51

Pensez vous ou avez vous vérifié que les coquilles d oeuf limite la cloque. Jusqu ici je considérais ça comme un truc , une croyance. 
J ai pour habitude d arracher les feuilles malades et dès que la température devient plus clémente ça disparaît sans trop affecter la production. Cette année chez moi il fait frais et humide, je cherche une solution plus paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 931

PÊCHER - Cloque du pêcher  Empty
MessageSujet: Re: PÊCHER - Cloque du pêcher    PÊCHER - Cloque du pêcher  EmptyJeu 4 Mai - 19:11

même technique que toi : l'arrachage ! quand aux coquilles j'en sais rien, mais pour moi cela sent la légende....
Revenir en haut Aller en bas
Joël




Date d'inscription : 13/04/2022
Département (en lettres) : Rhône
Altitude : 180 m
Messages : 366

PÊCHER - Cloque du pêcher  Empty
MessageSujet: Re: PÊCHER - Cloque du pêcher    PÊCHER - Cloque du pêcher  EmptySam 6 Mai - 11:25

J'avais essayé les coquilles d'oeufs pendant plusieurs années sur un pêcher, sachant qu'il y en avait un autre, même provenance, planté en même temps, à quelques mètres, où je n'avais pas mis de coquilles, pour pouvoir comparer...

La première année, ça avait semblé fonctionner partiellement, mais ensuite ça ne changeait plus rien. D'ailleurs, ce pêcher a fini par mourir, épuisé par la cloque, je suppose. Alors que l'autre, qui n'avait jamais eu de coquilles, produit toujours.

Mais chaque année, je supprime les feuilles malades, même si c'est fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PÊCHER - Cloque du pêcher  Empty
MessageSujet: Re: PÊCHER - Cloque du pêcher    PÊCHER - Cloque du pêcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PÊCHER - Cloque du pêcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les fruits du potager :: LES FRUITS DU POTAGER :: PÊCHES-
Sauter vers: