Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1349

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty
MessageSujet: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» EmptyDim 23 Avr - 23:04

Des étés de plus en plus secs ? plus chauds ? Probable... Pour esquiver, peut-on cultiver plus tôt ? Non sans risques : les gelées radiatives peuvent anéantir les tentatives du jardinier, surtout en climat continental ou montagnard. Que faire alors ? Cette vidéo résume la "tactique" que je pratique au Potager du Paresseux... La serre est apparue comme inappropriée, alors que des coffres / châssis m'ont permis de préparer des "chochottes" depuis mi-janvier...



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1349

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» EmptyDim 23 Avr - 23:06

Évidemment cette remise en perspective serre/châssis (coffres) ne pouvait que me plaire...cligne

Ne reste plus qu’à cultiver directement en coffre et la boucle sera bouclée. ri3

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3065

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» EmptyLun 24 Avr - 12:13

C'est en partie le cas : il y a des scaroles dans un deux châssis, qui, comme elles montent en graines, vont être remplacées par un "melon primeur" que je vais forcer un peu... Dans un des polycarbonates, il y a des laitues d'hiver (qui vont dégager aussi) et il y aura donc des tomates...

Simplement, j'ai quelques m² ! Donc l'essentiel des cultures seront "dehors". Paresse (de construire autant de coffres) oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1349

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» EmptyLun 24 Avr - 13:40

C’est ce que j’avais failli rajouter au post précédent... à condition de construire d’autres coffres ri2

Oui c’est une contrainte...

Espérons que les auditeurs comprendront toute l’utilité des coffres

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 923

POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» EmptyJeu 27 Avr - 11:50

pour les châssis,coffres, etc..il faut avoir la place et un climat local qui le nécessite...perso n'ayant pas l'espace suffisant et un climat "plus chaud" que chez vous ...mais si j'avais toutes les conditions favorables je me serais lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty
MessageSujet: Re: POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»   POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POTAGER DU PARESSEUX - vidéo «Attendre les Saints de Glace ? Vous plaisantez, j'espère !»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  POTAGER DU PARESSEUX -1° vidéo de 2024
» POTAGER DU PARESSEUX - vidéo, la der de 2023
» POTAGER du PARESSEUX - vidéo mon chou de Pâques
» POTAGER du PARESSEUX - (vidéo) mes châssis en polycarbonate à ouverture automatique...
» POTAGER DU PARESSEUX - vidéo Ne disez pas "laitues divers", dites "laitues d'hiver" ! 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: POTAGER DU PARESSEUX-
Sauter vers: