Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
 

 VIDEO - Exemple typique de travail inutile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1053

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyMar 20 Fév - 21:58

Hello,

Je tombe sur cette vidéo par hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=JzAaqvupV28

Pour moi, c'est l'exemple parfait de ce que j'essaie d'expliquer quand on s'emballe trop.

Beaucoup d'investissement en temps et argent de la part de cette dame puis jardin laissé à l'abandon l'hiver et patatras!
Invasion de partout, ça redevient vite la jungle. Arbres qui poussent dans les carrés (enfin hexagones). Un framboisier dans la serre, carrément et on le laisse là, en pensant que la "gentille" nature va bien faire les choses...
Légumes pas récoltés (betteraves en serre, en même temps...). Navets fibreux et bouffés (en même temps, en février, des navets de l'année précédente...).

Au hasard : "J'avais désherbé mais ça finit toujours par ressortir...".

Voilà, je voulais partager ça avec vous et surtout des nouveaux adeptes du potager souvent trop naïfs, croyants...

Je le dis souvent aux clients du marché, il vaut mieux un petit potager de 4 m³ bien suivi qu'une jungle de 5 ares...
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1661

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyMer 21 Fév - 6:46

Salut Ludo,

par curiosité j'ai regardé cette vidéo en "slidant" avec la barre de lecture
Ben, aucun intérêt de visionner ça.
C'est à se demander si elle ne fait pas exprès de parodier, certains youtubeur "jardinier" ?

Le seul point positif, c'est que cette dame possède un coin de verdure.

A bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1053

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyVen 23 Fév - 20:46

Au hasard ce soir, je trouve encore une vidéo de la même veine (mais dans un autre genre) :

https://www.youtube.com/watch?v=Dx2Ctthz63A

15.000€ pour les hectares qu'il a, sa "maison", les 3 serres pros, les tracteurs, la pelleteuse... Aller, franchement?
Et son triphasé pour son moulin sur du solaire batterie, c'est vrai? Le mec est ingénieur???

Tous ces gars ne font que ridiculiser aux yeux de certains les petits efforts que beaucoup d'entre nous faisons sans pour autant se prendre le melon et vouloir sauver le "monde" ou la "planète"... A oui, parce que quand c'est "bon pour la planète", forcément, on la ferme, hein...

Ça me rappelle le débat que j'ai eu avec ma fille suite à une pub débile pour une bagnole (électrique, évidemment...).
Tu demanderas à ton prof de physique si l'énergie a bien une couleur. Puisque apparemment, maintenant, il faut utiliser de l'énergie "verte" et que comme ça, la "planète" nous remerciera...

On parlait d'anthropomorphisme avec les plantes mais je crois que certains sont encore plus haut perchés avec l'énergie ou, bien sûr, la "PLANETE"...

Je m'arrête là, au risque de devenir grossier (et drôle au passage...).

Je précise que j'ai regardé la vidéo en accéléré.. Je n'ose pas imaginer la purge pour ceux qui vont se taper les 2h.
Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan


Date d'inscription : 21/06/2022
Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m
Messages : 1053

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyVen 23 Fév - 20:47

Bon, idée : on en créerait pas un sujet pour référencer toutes ces vidéos???
On pourrait faire un classement chaque mois, ce serait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 931

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptySam 24 Fév - 10:30

ludowan a écrit:
Bon, idée : on en créerait pas un sujet pour référencer toutes ces vidéos???
On pourrait faire un classement chaque mois, ce serait drôle...
ben perso c'est vrai qu'une fois de temps en temps ça me fait sourire...mais vraiment j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de personnage !
j'ai regardé 5 minutes. tu vois rien que sa bergerie la quantité de matos d'élevage qu'il a... met à plat son discours sur l'Autonomie.

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3084

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptySam 24 Fév - 14:52

Ben quoi ? Il a pas le droit de le voler ???

Et dealer, ça rapporte gros. Cela se décale à la campagne. Car en ville, les flics sont parfois emmerdants...
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3084

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptySam 24 Fév - 16:42

J'ai une dispense ????
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1661

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptySam 24 Fév - 18:11

did67 a écrit:
J'ai une dispense ????

Oui et moi aussi

À bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3084

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptySam 24 Fév - 18:58

Je suis toujours à la fois enervé (rien ne me rend plus énervé que le fait de raconter des conneries) et peiné (pour tous les gens qui regardent ça et le croient car ils n'ont pas l'outillage conceptuel pour voir que c'est une connerie).

Dans le genre, redoutable, les "machines sur-unitaires" ou "perpétuelles", censées par des montages sophistiqués, des soit-disant "trucs" ou "astuces", tourner en permanence ou même créer de l'énergie gratuite. Les trucages sont souvent extrêmement rusés, de sorte à ce qu'on ne voit pas ce qui se passe.

Une seule certitude, scientifique, c'est que cela n'est pas possible (sans trucage). Et pourtant, des millions de gens y croient. Il faut voir les audiences. Avec mes 10 000 vues par vidéo, je vis dans un autre monde !

Et voilà pourquoi je m'énerve aussi quand on parle de "2 ou 3 trucs pour avoir des fraises grosses comme ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1661

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptySam 24 Fév - 22:00

Allez inutile de s’énerver pour des cons
Il faut laisser pisser

À bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3084

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyDim 25 Fév - 10:28

En effet...

Mais à 71 ans, j'ai du mal à me refaire !

Sale gosse jusqu'au bout ?

ludowan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76


Date d'inscription : 22/07/2022
Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 1661

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyDim 25 Fév - 14:41

Ah oui c’est ça un sale gosse donc jeune d’esprit !

À bientôt

_________________
Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Stef27150




Date d'inscription : 26/12/2022
Département (en lettres) : Eure
Altitude : 120
Masculin Messages : 318

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyDim 25 Fév - 17:51

did67 a écrit:
"2 ou 3 trucs pour avoir des fraises grosses comme ça !"
Une spécialité des titres de lunas
Mes 10 meilleurs ceci
Mes 5 astuces cela
Mes 3 conseils

Il ne sait faire que ça et comme disait Jean Pierre Coffe.
C'est d'la merde

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://c-chez-nous.over-blog.com/
did67

did67


Date d'inscription : 31/03/2022
Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 3084

VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile EmptyDim 25 Fév - 18:28

Oui, mais ça marche, les 3 trucs ! Ses audiences moyennes sont bien supérieures aux miennes je crois...

CQFD.

Le jardinier veut surtout être rassuré. Et y croire. Il ne veut pas comprendre et décider... Je suis un "youtubeur suicidaire !"

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty
MessageSujet: Re: VIDEO - Exemple typique de travail inutile   VIDEO - Exemple typique de travail inutile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO - Exemple typique de travail inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDÉO - Rencontre avec Charles Dowding, expert jardinier sans travail du sol
» Potager bio intensif en non travail du sol
» VIDEO- agroécologie...
» VIDÉO - Là, on tombe bien bas...
» VIDÉO - Déja en 1971!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les vidéos des potagers :: VIDÉOS :: VIDÉOS DIVERSES-
Sauter vers: