Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHP

CHP


Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute Garonne
Altitude : 120
Messages : 110

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 8:59

Hello.
Oiseau migrateur mais qui ne s'était jamais posé sur le fil, je serai peut être plus actif ici!
Bien que d'origine paysanne et avec une mère qui avait toujours du végétal a la main, ma propre expérience potagère se limitait à une douzaine de plants de tomate annuels :)
Je suis au nord de la grande couronne toulousaine où je suis à mon second printemps de potagiste. Tout à commencé lors du premier confinement quand j'ai vu un reportage aux infos de midi (qu'habituellement je ne regarde pas) sur un certain monsieur paresseux.. la graine était semée. Trois mois après je vais chercher deux balles de foin et l'histoire commence. Ah, si on m'avait dit qu'aujourd'hui je mangerai mes propres salades, épinards, ails, oignons...
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Moindreffor




Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : nord
Altitude : 168m
Messages : 612

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 10:37

et oui, ça commence souvent comme ça, et puis la paresse aidant on en fait de plus en plus ri2
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 11:07

hello Bienvenue sur le forum tap

Eh ben dis donc il s’est passé quoi en Haute Garonne pour avoir autant de PP? ri2

Did a fait une conférence chez vous?

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Rajqawee




Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute-Garonne
Altitude : 400
Messages : 115

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 11:20

Rappel : je ne suis pas en haute-garonne depuis très longtemps :)

Au delà du hasard, ça reste un département très acceptable pour le potager : températures correctes, très bon ensoleillement, et pluviométrie acceptable, même l'été parfois (oui, j'ai regardé avant de déménager...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1342

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 11:28

Oh je me doute que cela doit constituer un petit coin de paradis pour le potager c’est sur arc

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
CHP

CHP


Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute Garonne
Altitude : 120
Messages : 110

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 11:44

Moindreffor a écrit:
et oui, ça commence souvent comme ça, et puis la paresse aidant on en fait de plus en plus ri2
Et oui paresseux mais pas fainéants ! :)

Adrien a écrit:
hello Bienvenue sur le forum tap

Eh ben dis donc il s’est passé quoi en Haute Garonne pour avoir autant de PP? ri2

Did a fait une conférence chez vous?
Merci.
Si Didier passe j'y cours !

Rajqawee a écrit:
Rappel : je ne suis pas en haute-garonne depuis très longtemps :)

Au delà du hasard, ça reste un département très acceptable pour le potager : températures correctes, très bon ensoleillement, et pluviométrie acceptable, même l'été parfois (oui, j'ai regardé avant de déménager...)
Surtout dans le Piémont où cela semble bien plus arrosé.
Plus au nord les étés sont très chauds et secs mais les trois autres saisons restent douces. Cela compense.
Revenir en haut Aller en bas
Rajqawee




Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute-Garonne
Altitude : 400
Messages : 115

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 11:54

Tout à fait. A noter aussi que la Haute-Garonne évite en grande partie la tramontane, qui sévit un peu plus à l'est, un autre avantage :)
Revenir en haut Aller en bas
CHP

CHP


Date d'inscription : 22/03/2022
Département (en lettres) : Haute Garonne
Altitude : 120
Messages : 110

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyMer 23 Mar - 12:36

Mais on a le vent d'autan dont tu est peut être protégé. Il n'est heureusement pas dominant, on reste sous influence océanique, mais quand il souffle et s'il fait un tant soit peu chaud, tout sèche !
Revenir en haut Aller en bas
pi.r

pi.r


Date d'inscription : 21/03/2022
Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215
Messages : 918

HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! EmptyJeu 24 Mar - 15:44

la haute Garonne est une terre de contraste où les zones montagneuses côtoient des zones de plaines alluviales, des zones de coteaux plus ou moins argilo-calcaire et un climat à la limite de l'influence océanique et méditerranéenne....avec toutes les nuances que la proportion des éléments de ce cocktail peut produire  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty
MessageSujet: Re: HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!   HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTE GARONNE - Et de 3 sur le 31!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAUTE GARONNE - dans le 31...
» HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont
» ALPES DE HAUTE PROVENCE - présentation - ADRIEN
» HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS
» HAUTE SAÔNE - Mon potager sol vivant dans les Vosges saônoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: faisons connaissance :: PRÉSENTEZ-VOUS :: OCCITANIE :: HAUTE GARONNE-
Sauter vers: