Date d'inscription : 22/07/2022 Département (en lettres) : SEINE MARITIME Altitude : 80 mètres Messages : 2476
Sujet: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mar 24 Sep - 16:47
Salut les PP,
ma commande vient d'arriver kit des 3 tomes: - Tome 1: Généralité et principes techniques - Tome 2: Fiches techniques par légume - Tome 3: Composer avec les adventices
Des heures de lectures enrichissantes en perspective
A bientôt,
_________________ Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
ludowan aime ce message
ludowan
Date d'inscription : 21/06/2022 Département (en lettres) : Belgique Altitude : 100m Messages : 1540
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mar 24 Sep - 20:11
Chouette, j'espère que tu seras satisfait. Le tome 3 m'intéresserait particulièrement vu que j'utilise de moins en moins les bâches...
Patoche76
Date d'inscription : 22/07/2022 Département (en lettres) : SEINE MARITIME Altitude : 80 mètres Messages : 2476
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 6:33
ludowan a écrit:
Chouette, j'espère que tu seras satisfait. Le tome 3 m'intéresserait particulièrement vu que j'utilise de moins en moins les bâches...
Et tu l'as acheté ?
A bientôt,
_________________ Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
ludowan
Date d'inscription : 21/06/2022 Département (en lettres) : Belgique Altitude : 100m Messages : 1540
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 9:28
Non, j'attendrai ton retour pour voir si les techniques proposées sont vraiment originales et efficaces.
did67
Date d'inscription : 31/03/2022 Département (en lettres) : Bas Rhin Altitude : 340 Messages : 4224
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 9:30
Patoche76 a écrit:
- Tome 3: Composer avec les adventices
Des heures de lectures enrichissantes en perspective
A bientôt,
Zut, je n'ai pas le 3 !!! J'avais zappé qu'il était sorti...
did67
Date d'inscription : 31/03/2022 Département (en lettres) : Bas Rhin Altitude : 340 Messages : 4224
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 9:33
ludowan a écrit:
Non, j'attendrai ton retour pour voir si les techniques proposées sont vraiment originales et efficaces.
Pour le tome 2, c'est du "bio classique". L'originalité n'est pas ce qui est recherché.
C'est même très très classique, en respectant le label "bio" - donc c'est au sens "production commerciale certifiée bio" qu'il faut voir les titres...
Pour moi, c'est une "référence technique", une base de réflexion. Pas un guide au sens de ce que j'ai envie de faire ou de suivre...
C'est le rôle de l'ITAB, qui n'est pas l'Université de Permaculture !!!!
ludowan
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 10:21
OK, c'est un peu comme les fameuses fiches ou les itinéraires techniques des Chambres d'agriculture. L'objectif est clairement d'assurer au producteur un minimum de revenu, ce qui est bien normal.
did67
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 12:29
Mais basé sur la certification "bio"...
Patoche76
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques Mer 25 Sep - 19:14
c'est exactement ce que j'avais compris, alors j'ai acheté le kit des 3 tomes
J'ai parcouru rapidement, c'est très bien fait, et on est loin des "guides" papier ou YT
Voilà, je suis paré pour les saisons à venir
Oui, Ludo, je ferai des retours de temps à autres ici sur ce post dédié
A bientôt,
ludowan aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LIVRE - ITAB, produire des légumes biologiques