OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager
+2
ludowan
Helto
6 participants
Auteur
Date d'inscription : 30/07/2024 Département (en lettres) : Loire Altitude : 100 Messages : 1
Sujet: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager Mar 30 Juil - 10:48
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de concevoir un outil (site internet, application) pour assister les jardiniers dans la gestion de leur jardin et potager. Je sais que je ne suis pas sur le bon forum et je remercie les modérateurs pour leur compréhension.
Pour ce faire j’aurai besoin d’un maximum d’avis en répondant à ce questionnaire, qui ne durera que 2min, totalement anonyme.
Que vous ayez la main verte ou non, tous les avis comptes afin de me donner une vision la plus large possible des utilisateurs.
En prenant ces 2 petites minutes vous m’aiderez énormément, n’hésitez pas à poster en dessous quand vous avez rempli le questionnaire
Date d'inscription : 21/06/2022 Département (en lettres) : Belgique Altitude : 100m Messages : 1541
Sujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager Mar 30 Juil - 12:33
Salut, Voilà j'ai répondu au questionnaire.
Étant moi-même développeur (mais plus d'application et de logiciels de gestion), je ne suis pas certain de l'utilité d'une application pour gérer son potager/jardin. En tout cas pour des jardiniers "confirmés" (sans prétention aucune...) qui sont présents quasi tous les jours de l'année au jardin. Pour en avoir essayé plusieurs, cela prend énormément de temps d'encoder toutes les informations. De plus, au jardin, on a souvent les mains sales... Et souvent, on arrête le suivi après quelques jours. A l'échelle d'une ferme ou d'une grosse exploitation de maraîchage, là ça se justifie tout à fait.
Par contre, pour des débutants ou néo-ruraux, accros au smartphone, oui ça peut avoir un intérêt. Car beaucoup ont des désillusions au début par suite de manque de suivi de leur jardin justement. Comme ils passent le plus clair de leur temps devant leur écran (en tout cas ils ont toujours le smartphone à portée de main...), ils ne manqueront pas les rappels et notifications.
Mais pour eux, ça doit être rapide, facile, ludique et communiquant évidemment! Par exemple penser à intégrer à l'appli des modules qui permettent de gérer à distance une irrigation, un éclairage, un chauffage/ventilation ou des capteurs de températures : ça ils vont adorer! De même, des outils leur permettant facilement de partager leurs résultats sur les réseaux!
Bonne chance pour la suite en tout cas! Car je sais que c'est beaucoup de boulot.
Lorsque tu auras une version testable, n'hésite pas à revenir nous en parler.
Joël
Date d'inscription : 13/04/2022 Département (en lettres) : Rhône Altitude : 180 m Messages : 548
Sujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager Mer 31 Juil - 7:40
Bonjour,
Je suis du même avis que Ludo : j'ai essayé différentes applications d'aide au jardinage, et, au final, je trouve que c'est moins pratique que ce que je fais, basiquement. - Un plan du jardin sur papier, que je réimprime chaque année - Un agenda pour ne pas oublier les actions à venir - Un agenda sur lequel je note tout ce que je fais, au jour le jour
Patoche76 aime ce message
Patoche76
Date d'inscription : 22/07/2022 Département (en lettres) : SEINE MARITIME Altitude : 80 mètres Messages : 2483
Sujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager Mer 31 Juil - 9:43
Joël a écrit:
Bonjour,
Je suis du même avis que Ludo : j'ai essayé différentes applications d'aide au jardinage, et, au final, je trouve que c'est moins pratique que ce que je fais, basiquement. - Un plan du jardin sur papier, que je réimprime chaque année - Un agenda pour ne pas oublier les actions à venir - Un agenda sur lequel je note tout ce que je fais, au jour le jour
Idem pour moi, j'en ai testés aussi, sans être convaincu
A bientôt,
_________________ Mieux vaut se tromper après avoir essayé que de ne rien faire, de peur de se tromper
pi.r
Date d'inscription : 21/03/2022 Département (en lettres) : haute-garonne Altitude : 215 Messages : 1112
Sujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager Mer 31 Juil - 10:22
bonjour, désolé mais ce genre d'outil c'est hors de mon monde, et de mes compétences !
Adrien Fondateur
Date d'inscription : 18/10/2018 Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence Altitude : 900 Messages : 1394
Sujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager Mer 31 Juil - 23:11
Voilà c’est déplacé au bon endroit...
Bon courage
_________________ Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager
OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager