Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...

ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager

+2
ludowan
Helto
6 participants
AuteurMessage
Helto

Département (en lettres) : Loire
Altitude : 100

OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  Empty
MessageSujet: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  EmptyMar 30 Juil - 10:48

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de concevoir un outil (site internet, application) pour assister les jardiniers dans la gestion de leur jardin et potager. Je sais que je ne suis pas sur le bon forum et je remercie les modérateurs pour leur compréhension.

Pour ce faire j’aurai besoin d’un maximum d’avis en répondant à ce questionnaire, qui ne durera que 2min, totalement anonyme.

Que vous ayez la main verte ou non, tous les avis comptes afin de me donner une vision la plus large possible des utilisateurs.   cligne

En prenant ces 2 petites minutes vous m’aiderez énormément, n’hésitez pas à poster en dessous quand vous avez rempli le questionnaire

https://forms.gle/czBnAT3EGJzYd74g7

Je vous remercie tous de votre aide !  ph
Revenir en haut Aller en bas
ludowan

ludowan

Département (en lettres) : Belgique
Altitude : 100m

MessageSujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  EmptyMar 30 Juil - 12:33

Salut,
Voilà j'ai répondu au questionnaire.

Étant moi-même développeur (mais plus d'application et de logiciels de gestion), je ne suis pas certain de l'utilité d'une application pour gérer son potager/jardin. En tout cas pour des jardiniers "confirmés" (sans prétention aucune...) qui sont présents quasi tous les jours de l'année au jardin.
Pour en avoir essayé plusieurs, cela prend énormément de temps d'encoder toutes les informations.
De plus, au jardin, on a souvent les mains sales...
Et souvent, on arrête le suivi après quelques jours.
A l'échelle d'une ferme ou d'une grosse exploitation de maraîchage, là ça se justifie tout à fait.

Par contre, pour des débutants ou néo-ruraux, accros au smartphone, oui ça peut avoir un intérêt.
Car beaucoup ont des désillusions au début par suite de manque de suivi de leur jardin justement.
Comme ils passent le plus clair de leur temps devant leur écran (en tout cas ils ont toujours le smartphone à portée de main...), ils ne manqueront pas les rappels et notifications.

Mais pour eux, ça doit être rapide, facile, ludique et communiquant évidemment! Par exemple penser à intégrer à l'appli des modules qui permettent de gérer à distance une irrigation, un éclairage, un chauffage/ventilation ou des capteurs de températures : ça ils vont adorer! De même, des outils leur permettant facilement de partager leurs résultats sur les réseaux!

Bonne chance pour la suite en tout cas! Car je sais que c'est beaucoup de boulot.

Lorsque tu auras une version testable, n'hésite pas à revenir nous en parler.
Joël

Département (en lettres) : Rhône
Altitude : 180 m

MessageSujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  EmptyMer 31 Juil - 7:40

Bonjour,

Je suis du même avis que Ludo : j'ai essayé différentes applications d'aide au jardinage, et, au final, je trouve que c'est moins pratique que ce que je fais, basiquement.
- Un plan du jardin sur papier, que je réimprime chaque année
- Un agenda pour ne pas oublier les actions à venir
- Un agenda sur lequel je note tout ce que je fais, au jour le jour

Patoche76 aime ce message

Patoche76

Patoche76

Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 2483

MessageSujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  EmptyMer 31 Juil - 9:43

Joël a écrit:
Bonjour,

Je suis du même avis que Ludo : j'ai essayé différentes applications d'aide au jardinage, et, au final, je trouve que c'est moins pratique que ce que je fais, basiquement.
- Un plan du jardin sur papier, que je réimprime chaque année
- Un agenda pour ne pas oublier les actions à venir
- Un agenda sur lequel je note tout ce que je fais, au jour le jour

Idem pour moi, j'en ai testés aussi, sans être convaincu

A bientôt,

pi.r

Département (en lettres) : haute-garonne
Altitude : 215

MessageSujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  EmptyMer 31 Juil - 10:22

bonjour,
désolé mais ce genre d'outil c'est hors de mon monde, et de mes compétences !
Adrien
Fondateur
Adrien

Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1394

MessageSujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  EmptyMer 31 Juil - 23:11

Voilà c’est déplacé au bon endroit...

Bon courage V

MessageSujet: Re: OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager    OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager  Empty

OUTILS - Logiciel pour le potager, questionnaire Jardin/ Potager
Page 1 sur 1