Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...

ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

SITE - "Binette et jardin"

2 participants
AuteurMessage
Patoche76

Patoche76

Département (en lettres) : SEINE MARITIME
Altitude : 80 mètres
Masculin Messages : 2483

SITE - "Binette et jardin" Empty
MessageSujet: SITE - "Binette et jardin"   SITE - "Binette et jardin" EmptyMer 4 Sep - 14:12

Hello main

Dans le sujet "sites", je met ceci

Connaissez vous ces articles du "Monde" consacré au jardinage "Binette et jardin", ils me plaisent bien de part la simplicité des explications qui me semblent, de plus, justes.

A bientôt,

did67

Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 4236

MessageSujet: Re: SITE - "Binette et jardin"   SITE - "Binette et jardin" EmptyMer 4 Sep - 14:33

Oui, il m'arrive de parcourir...

Oui, il n'y a pas de conneries en général. C'est déjà énorme ! Juste des pratiques d'une autre époque... "Sol soigneusement préparé", etc... C'est de la même veine que beaucoup "d'experts" dont sont friands pas mal de radios...

Patoche76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patoche76

Patoche76

MessageSujet: Re: SITE - "Binette et jardin"   SITE - "Binette et jardin" EmptyMer 4 Sep - 18:25

did67 a écrit:
Oui, il m'arrive de parcourir...

Oui, il n'y a pas de conneries en général. C'est déjà énorme ! Juste des pratiques d'une autre époque... "Sol soigneusement préparé", etc... C'est de la même veine que beaucoup "d'experts" dont sont friands pas mal de radios...

C'est ce qui me semblait, et d'accord pour le côté "vieux jeu"

Il me semble que tu m'avais conseillé, mais rien de sûr, le site "Jardiner malin"

A bientôt,

did67

Département (en lettres) : Bas Rhin
Altitude : 340
Masculin Messages : 4236

MessageSujet: Re: SITE - "Binette et jardin"   SITE - "Binette et jardin" EmptyMer 4 Sep - 18:40

"Jardinier autrement" plutôt, non ???

(une émanation de la SNHF qui s'intéresse aux méthodes respectueuses de la nature ; avec notamment des fiches sur les parasites, leur biologie, les auxiliaires, etc... qui ne sont pas sans intérêt ; c'est de la science, pas de la bobologie)

https://www.jardiner-autrement.fr/

https://www.jardiner-autrement.fr/actualite/les-fausses-bonnes-idees-cycle-de-webinaires-de-lafb/

Voir par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bBoVBJC2B4k  (je ne dis pas autre chose dans ma vidéo où j'évoque les abeilles de l'amie de ma fille...)(je le dis peut-être un peu moins poliment, ou un peu plus brutalement ?)
Patoche76

Patoche76

MessageSujet: Re: SITE - "Binette et jardin"   SITE - "Binette et jardin" EmptyMer 4 Sep - 19:27

oui c'est ça, désolé je me suis trompé !

Je garde le lien YT que tu donnes ci dessus, j'ai regardé en faisant le kangourou, ça a l'air passionnant

A bientôt,

MessageSujet: Re: SITE - "Binette et jardin"   SITE - "Binette et jardin" Empty

SITE - "Binette et jardin"
Page 1 sur 1