Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 TOMATES - la saison 2020 - 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1276

TOMATES - la saison 2020 - 2021 Empty
MessageSujet: TOMATES - la saison 2020 - 2021   TOMATES - la saison 2020 - 2021 EmptySam 10 Avr - 14:58

Il était temps de réaliser cette vidéo sur les tomates qui commençaient à se languir dans leurs tubes... mais par chez nous à 900m d'altitude faut se méfier des gelées tardives.

Et pas que chez nous d'ailleurs puisque l'état de catastrophe naturelle a été déclaré pour les arboriculteurs de la moitié du pays en raison du gel meurtrier de ce 8 avril au matin.

Ici les températures sont descendues jusqu'à -12.9° mais les coffres ont tenu.
Après quelques jours de mistral et une première nuit à -9.7 j'avais senti la malparade et comme j'avais déjà repiqué en pleine terre pas mal de tomates j'ai préféré assurer le coup en rajoutant un voile de P30 à l'intérieur des coffres qui contenaient des tomates (les autres bien entendu avec des choux et de la mâche étaient peinards)

Au final tout s'est bien passé ange aucune tomate n'a pris un coup de froid

En ce qui concerne les tubes le bilan est positif si ce n'est qu'une fois que les plants se développent il vaut mieux à mon sens les écarter pour éviter trop de promiscuité à l'intérieur des caisses.

Mais ça c'est plus un problème immobilier c'est à dire avoir plus d'espace de stockage dans la maison qu'autre chose

On y réfléchira pour l'an prochain



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
 
TOMATES - la saison 2020 - 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMATES 2020 - Gel à -6 le 27 septembre sur les tomates, le bilan
» ÉPINARDS - le bilan de la saison 2019/2020
» TOMATES 2020 - la culture
» TOMATES 2021 - Comparatifs de semis et d’implantations
» TOMATES 2020 - Gel à -11 début décembre, le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: les cultures du potager :: Les CULTURES du POTAGER :: SOLANACÉES aubergine, poivron, piment, pomme de terre, tomate :: TOMATE-
Sauter vers: