Les potagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne, ville, balcon ou terrasse, ici tous les potagers sont à leur place...
 
ConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrerPortailAccueil
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Projetliberte43




Date d'inscription : 10/03/2019
Département (en lettres) : 43
Messages : 6

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMar 12 Mar - 19:26

Salut tout le monde !

Nous voici donc : Agnès et Alexis
Nous sommes un jeune couple qui avons investis dans une maison avec deux hectares autours que nous travaillons à aménager selon les principes de permaculture.
Nous sommes en Haute Loire à 1200m d'altitude, là ou la neige n'est pas une légende  ri4
Nous jonglons entres la rénovation de la maison et le travail au jardin, en attendant nous logeons dans une caravane juste à côté

Nous avons créés une chaîne youtube à ce sujet : https://www.youtube.com/channel/UCMSKFr78refvRm6q67wBrFg

Voila pour cette présentation succincte :)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyVen 22 Mar - 10:30

hello Bienvenue sur le forum tap

J'ai tellement l'habitude d'être tout seul ici que j'avais zappé votre présentation... oups

Super projet que le vôtre avec, pour ce que j'ai pu en voir une sacré situation géographique : à la fois sur le plan de la nature mais également des voisins chut ri2

Quoique des voisins il en faut mais pas trop près c'est mieux.

Et pour ce qui est de la chaîne You Tube elle possède un style inimitable qui secoue un peu le cocotier.... ange

À ce propos on me demande souvent d'en faire .... des vidéos.

Franchement j'ai pas trop le temps avec mes autres sites ou forums.

Cependant je pourrais faire une exception SI la technologie logicielle s'était CONSIDÉRABLEMENT simplifiée depuis quelques années et si le montage était un jeu d'enfant qui me prenne le minimum de temps.

Donc ma question est : quels outils informatiques et techniques utilisez-vous?
Caméra ou téléphone portable?
Logiciel de montage.

Merci et moins fort la musique.... sur les vidéos ri4

À moins que ce ne soit du Trent Reznor.... cligne

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyVen 22 Mar - 12:37

Pour illustrer votre projet, sur le plan foncier et agricole, l'une de vos vidéos qui le résume bien



_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Projetliberte43




Date d'inscription : 10/03/2019
Département (en lettres) : 43
Messages : 6

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptySam 23 Mar - 16:50

Salut,

Comme tu as pu voir dans la toute première vidéo, j'étais vraiment pas chaud pour filmer monter etc etc.
Nous on va vraiment au plus simple, on utilise le samsung galaxy S4 d'Agnès.
La plupart du temps c'est elle qui filme en essayant de bouger le moins possible, sinon on le cale avec les moyens du bord, parfois sur l'escabeau avec un serre joint ^^'

Pour ce qui est du montage, j'utilises un logiciel gratuit et libre "Shotcut", je peux pas te dire si c'est bien ou non, je n'ai rien pour comparer.
J'ai pu le prendre rapidement en main, il y a quelques tutos sur youtube, mais au bout de 3-4vidéos c'est bon tu t'en sort.

A notre niveau, on peut s'en sortir large avec peu.
Je vais bientôt ramener un canon reflex que j'avais acheté en me disant " je le prendrais pour les promenades" et qui est resté bien au chaud dans son carton.
Je pourrais utiliser le trépied du niveau laser et éventuellement installer un micro à 70 € dessus pour tenter d'améliorer la chose.

Dans tous les cas j'ai pas envie d'allé bien plus loin, je préfère privilégie, le message, l'originalité, l'identité que la course à l'armement technique.

Je peux que te conseiller de faire ta chaîne, perso je l'ai créée pour "exister" aux yeux des autres youtubers, sinon tu n'es qu'un pseudo parmi les pseudos ( en gros hein ;) )
Je voulais pouvoir répondre et dire ce que je pensais par rapport à tout ce que je consulte sur youtube.

Il se trouve que ça plait à certains, beaucoup moins à d'autres (et c'est pas finit) ri4

Pas la vidéo de demain mais celle d'après va être tellement salé que ceux qui vont la regarder feront de l'hypertension ;)

Allez bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptySam 23 Mar - 23:24

Ok merci de l'info sur ton matos et pour le logiciel.

Je vais m'entraîner... ri2 mais bon pas sur que j'y parvienne... ou que ça me branche.

On verra bien.

Ah va y avoir du sport... tiens ça rie avec Trent Reznor... ri4

À bientôt alors 38 38 38

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMar 26 Mar - 0:29

La construction des murs de soutènement  fou

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Mur_de11

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Projetliberte43




Date d'inscription : 10/03/2019
Département (en lettres) : 43
Messages : 6

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMer 27 Mar - 21:13

Ah oui c'est vraiment très beau ! D’où proviennent les pierres utilisées ?
Ton commentaire pleins de conseils sur la vidéo ou je fend le bois a été supprimé pour je ne sais quelle raison :/ Si des fois tu l'as en copie je voudrais bien le relire...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMer 27 Mar - 21:30

Salut

Ben l'agri, mon voisin, possèdait chut une carrière... donc

Lui il s'y connait forcément cela a fait partie de son métier et comme je l'ai aidé forcément j'ai vu quelques trucs...

Notamment la barre à mine ou la construction en trapèze rectangle...

Pour le commentaire, comme je l'avais dans ta réponse, qui a disparu elle aussi  ri4  je l'ai remis

Je pense qu'il a été supprimé parce que j'avais mis un lien... vers une vidéo YT ce qui est le comble ri4 fou

Bref on va voir s'il tient ou pas mais du coup j'ai le texte no soucy le voici

Salut,

Ah le merlin et le coin...
J'ai les mêmes, mais je n'ai qu'un coin éclateur.
Pendant 20 ans je l'ai fait à la main....
Et puis en emménageant ici j'ai eu la chance de tomber sur une fendeuse électrique (chinoise)
Ah c'est le top.
Mais il faut avoir VRAIMENT fendu des tas de gros troncs à la main pour comprendre...
Alors si j'ai un conseil à te donner c'est ACHÈTE LÀ... si elle est de bonne qualité.

Oh il faut travailler au sol, ça te permet d'avoir plus d'élan et de force.
Bon là j'avoue que c'est du beurre ton bois mais quand tu auras des rondins de 50cm de diamètre avec des noeuds faudra y envoyer.

Et pour enfoncer ton coin il te faut une massette :)) sinon tu vas te démonter l'épaule à force lol.
Et vu la tendresse de ton bois à mon sens tu peux les fendre à la massette et te passer du merlin.

Bon là encore vu la tendresse de ton bois t'as pas besoin de chercher les fentes...

Mais si jamais tu as un gros machin un peu dur vaut mieux positionner ton coin dans les fentes. :) sans arrière pensée Ah si quand même t'es tombé sur un gros :)
T'es pas obligé de faire ta fente au merlin
Tu cherches la bonne veine, quelques coups de massette, tu coinces ton coin (c'est le cas de le dire) tu pose PAR TERRE (ou plus bas) pour avoir plus de force et PAN.

De toutes façons avec l'électrique si tu l'achètes t'auras intérêt à repérer les veines car le seul reproche qu'on peut leur adresser c'est que c'est pas puissant donc faut bien viser les faiblesses du tronc.

P... tu me fais peur à taper de travers avec ta cheville dans l'axe.... ATTENTION

Y a des vidéos avec des astuces pour éviter que ton bois se casse la gueule, genre pneus et cie.
J'ai pas essayé mais tu pourrais tester le truc...

C'est PAS LA PAILLE qu'il faut mettre (c'est que du carbone), mais du FOIN :)

Eh oui faut BOSSER

Bon allez les jeunes je vais tronçonner (sans porter ma tronçonneuse, eh oui y a des astuces là aussi) un coup car -16 cette nuit..."



Voilà le fameux lien
Bon ceci dit le top du top pour fendre c'est la fendeuse à vis



P... j'en ai raté une superbe d'occase mais c'était loin et j'étais en plein déménagement...
Mais ça doit pouvoir se fabriquer assez facile ce truc.
Si jamais t'en fabriques une tu m'en mets une de côté ange cligne

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMar 16 Avr - 1:21

Salut

Pour tes mimines cligne

https://fr.aliexpress.com/item/work-gloves-safety-gloves-Military-Full-Finger-Glove-Tactical-Airsoft-Hunting-Riding-Cycling-Gloves-Outdoor-Glove/32803091725.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c372WdWye

Je les avais commandés pour Mme... bon retour d'expérience.

Du coup je m'en suis pris 4 paires.

Tous les autres que j'avais essayé jusqu'à présent faisaient un déjeuner de soleil. col1

Ceux là m'ont l'air plus solides et comme le prix est modéré....


HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS 2019-015

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Projetliberte43




Date d'inscription : 10/03/2019
Département (en lettres) : 43
Messages : 6

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMer 24 Avr - 9:00

Salut Adrien !

Merci pour le tuyau, je vais voir à en commander quelques uns.
Tu en as pris pour toi ? Si oui quelle taille ?

Merci encore et bonne journée.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Date d'inscription : 18/10/2018
Département (en lettres) : Alpes de Haute Provence
Altitude : 900
Masculin Messages : 1273

HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS EmptyMer 24 Avr - 9:56

Salut

J'en ai commandé 4 paires, car c'est long à arriver ri2

J'ai de petites mains et j'ai pris du M et ma femme également..

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty
MessageSujet: Re: HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS   HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUTE LOIRE - Projet Liberté dans le 43 - AGNÈS et ALEXIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDÉO - Projet Liberté, un beau projet de culture
» HAUTE GARONNE - dans le 31...
» HAUTE GARONNE - Potager dans le 31 - Piémont
» HAUTE SAÔNE - Mon potager sol vivant dans les Vosges saônoises
» LOIRE ATLANTIQUE - émigré d econologie - PHIL53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potagers :: faisons connaissance :: PRÉSENTEZ-VOUS :: AUVERGNE - RHÔNE - ALPES :: HAUTE LOIRE-
Sauter vers: